Licence plate frame…

 

Aux Etats-Unis, les entourages de plaque sont une véritable institution. Chaque garage, chaque shop, chaque concession en propose un à son nom, avec souvent en prime un logo ou un slogan… De nombreux modèles fantaisistes existent aussi.

Jadis en métal chromé, le plastique a aujourd’hui remplacé cet accessoire collectionné. Car si dans le milieu de la VW, l’authentique modèle Empi ou le célèbre Econo sont les plus recherchés, tout ceux siglés VW et aux noms des concessions Volkswagen de la région de Los Angeles dans les années 60 sont en passe de devenir des véritables collectors. Certains passionnés et vendeurs sont même des spécialistes de cet accessoire !

Ainsi le prix d’une paire d’entourages de plaques en bon état peut aller jusqu’à plusieurs centaines de dollars U.S. (en fonction de la rareté du modèle), tandis qu’une restauration complète avec un rechromage complet dans les règles tourne autour de 100 $ U.S. !

De quoi faire tourner bien des têtes… Prochainement nous réaliserons un article plus complet à ce sujet concernant ces fameux entourages de plaques U.S. estampillés VW.

Pour l’heure l’entourage de plaque ultime demeure le célèbre « 11-99 Foundation ». Réservé aux membres et gros donateurs (entendez par là des sommes en $ à plus de cinq 0 !!!!) des bonnes œuvres de la police, il permet d’évitez quelques contraventions…

 

IMG_1775

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1795

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1016

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0831

Les commentaires sont fermés.