35 ans plus tard…

La nouvelle insolite est tombé dans la nuit de jeudi à vendredi via la célèbre chaîne de télévision californienne KCAL9 . Un Combi Split de 1965 volé il y a 35 ans dans l’état de Washington vient d’être retrouvé dans un container du port de Long Beach !

En fait c’est le 19 octobre dernier que des agents ont mis la main sur ce Bus qui s’apprêtait à être expédié outre Atlantique ! Après une première vérification, une enquête a été menée pour enfin comprendre qu’il s’agissait bien là d’un véhicule volé en 1974 !!!

Dans un état comme neuf puisque restauré depuis, c’est le 12 juillet 1974 que le Combi a été volé dans un atelier de sellerie à Spokane.

Pour l’heure le propriétaire de l’époque n’a pas encore été retrouvé ni identifié.

Quand à celui qui a affrèté le container, il s’agit d’un shop basé en Arizona qui au final est lui assi une victime ignorant tout de ce Combi et de son origine.

Le Combi est donc aujourd’hui la propriété d’Allstate Insurance Co. qui avait remboursé le propriétaire en 1974, et ce week-end, la compagnie d’assurance s’est vu remettre le Combi en toute légitimité !

La compagnie qui a aussi déclaré que remettre la main sur le propriétaire de l’époque serait un véritable challenge, une partie des archives n’existant plus !

Du coup, une procédure va être engagée pour redonner des papiers conformes au Combi, qui sera par la suite vendu aux enchères !

Comme quoi, on finit toujours par retrouver les choses qui disparaissent… !

 

Recovered Van

Les commentaires sont fermés.