Contrefaçon !

Les faits sont assez rares pour être soulignés. Voici donc la mésaventure qui vient d’arriver à notre confrère japonais Street VWs qui vient de se voir copier dans son intégralité l’avant dernier numéro du magazine Vol. 73. Ce sont des Thaïlandais qui ont eu l’audace de scanner en intégralité le magazine !!! Quelques sujets ont été ajoutés pour camoufler la mascarade, et les textes ont a été traduit dans leur langue ! Même le nom de Volkswagen et le logo officiel de la marque allemande ont été repris sans autorisation.
Du rarement vu… sauf que la Thaïlande semble être devenu le pays de toutes les contrefaçons.
La preuve, aujourd’hui encore, Shige, le boss de l’enseigne Mooneyes nous a signalé la mise sur le marché de plusieurs copies de tee-shirts Moon. Certains auraient même été déjà expédiés vers l’Europe. Un fait grave, puisque la contrefaçon est strictement interdite, tant au niveau de la fabrication, de la distribution que de l’achat. Des enquêtes sont en cours. Une affaire à suivre…
Soyez tout de même prudent, la qualité est souvent moindre.
En attendant, si vous voyez passer une version de Super VW avec des caractères asiatiques, ce n’est pas nous qui l’avons traduite !


Les commentaires sont fermés.