Combi n°9

Le Combi est un véhicule hors normes dont le rayonnement international permet de découvrir des horizons lointains. La preuve, vous êtes de plus en plus nombreux à partir à l’aventure à bord de ce mythe sur roues pour des road trips hors du temps, improbables et extraordinaires ! Dans ces aventures humaines, le Combi joue un rôle unique qu’aucun autre modèle ne saurait remplacer. Avec des rencontres, des découvertes et des kilomètres dévorés sans relâche, ce neuvième numéro vous offre la suite et la fin de deux voyages pas comme les autres. Filip et sa famille sur les routes d’Indonésie et Aurélien qui a réussi le tour de force de rentrer depuis l’Afghanistan au volant de son Split ! A l’aube de son 65e anniversaire, le Combi est plus que jamais d’actualité. Ce nouveau numéro vous plonge dans l’univers de cet “utilitaire” aujourd’hui au coeur de toute une passion. Rassemblements, modèles restaurés ou d’origine, Split, Bay Window, Transporter T3 et dérivés… Pour notre plus grand bonheur, son histoire semble bien déterminée à s’inscrire encore dans le temps ! D’ailleurs, si vous aussi voulez apporter votre contribution, n’hésitez pas, les pages du magazine vous sont ouvertes ! Comptes rendus de réunions, souvenirs de balades ou brèves… Profitez-en pour faire de belles photos, c’est déjà l’été ! Bonne lecture à tous, bonne route en Combi, et rendez-vous à la fin de l’année pour le dixième numéro de Combi !
Julien-David Collombet
Rédacteur en chef

Le sommaire complet de Combi n°9 :

News : Le point sur le projet d’un musée du Combi
Dub Box : Découvrez cette nouvelle caravane en forme de Combi !
Utilitaire : Split Pick-up 1964
> Utilitaire par excellence et fort pratique dans certains cas, le Combi Split pick-up reste peu courant, surtout restauré à la perfection comme ce modèle de 1964.
Archives : Combi Split utilitaire  1965
> Au milieu des années 60, les versions utilitaires des Combi Split occupent une place de choix dans la gamme des Type 2. Ce catalogue en noir et blanc compile les principaux modèles.
A la Une : Westfalia Deluxe 1979
> En 1979, le T3 est déjà sous les feux de la rampe alors que le Bay Window termine sa carrière. Issu de la dernière année d’un modèle emblématique, ce Combi équipé Westfalia est l’un des ultimes Bay Window assemblé en Europe.
Archives : Catalogue Joker
> Parmi les nombreux catalogues promotionnels du Transporter T3, celui du Joker et du Joker Club reste une référence.
Transporter : Vanagon Camper GL 2.2
Produit pour le marché américain sous le nom de Vanagon, le T3 était disponible en plusieurs versions. Ce modèle, en plus de ses options d’origine, se caractérise par quelques améliorations.
Resto-Cal : Combi 1958 Onze fenêtres
Après bien des misères, ce Combi 11 fenêtres de 1958 importé de Californie a enfin recouvré une seconde jeunesse grâce à Thierry Courtiade, un passionné déjà à l’honneur dans notre numéro 2 !
Road-Trip : Dragon Expedition
Après une première partie extraordinaire, le road trip de la famille Habas s’est poursuivi malgré des imprévus de taille. Mais pas de quoi entamer leur moral et leur enthousiasme. Direction l’Indonésie pour la suite et la fin de ce voyage !
Salon : Volksworld Show 2012
Pour la nouvelle édition du Volksworld Show organisée par notre confrère anglais, les Combi étaient présents en force, confirmant l’irrésistible succès des Type 2 depuis déjà plusieurs années !
Aventure : De l’Afghanistant vers l’Atlantique
Suite et fin de l’aventure Combinations. De retour en Afghanistan, dans l’espoir d’en repartir avec le Combi, Aurélien, sa femme Molly, Diego et Landry sont confiants. Objectif : rentrer en France en Combi !
Insolite : les Combi au cinéma
Dans le numéro des 25 ans de Super VW Magazine, nous vous avons proposé un reportage sur les Cox au cinéma ou dans les séries TV. Voici maintenant un condensé des apparitions de nos Combi sur petit ou grand écran.
Combi Split : 11 fenêtres 1965
Déjà propriétaire de plusieurs VW, Nicolas Auclair a craqué sur un Combi 11 fenêtres de 1965. Un modèle restauré et personnalisé pour ses loisirs.
German-Look : Bay Window 1978
Les Combi, et notamment les Bay Window, ne sont pas l’apanage des hommes ! En effet, cette version German-look “soft” appartient à Adeline Dumont, une passionnée qui souhaitait, elle aussi, rouler différent et qui a craqué sur ce modèle !
Miniatures Combi : Schuco présente régulièrement des miniatures de Combi. Voici une sélection de Combi qui puisent leur inspiration dans des modèles ayant existé.
+Posters : Le très beau Bay Window Westfalia de 1979 en couverture et le Split 11 fenêtres de 1958 en version Resto-cal.

Achetez ce numéro sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.