Super VW mag n°291

SUPER_VW_MAG_291Au sommaire de Super VW Mag n°291 (novembre 2013)

A LA UNE : SPECIAL OVALE
> Pour ce 291e numéro de Super VW, nous sommes retournés sur les traces des premières Coccinelle. Direction l’Allemagne avec cette édition en grande partie consacrée aux événements vintage qui s’y sont déroulés l’été dernier, comme le rassemblement de Hessisch Oldendorf, qui par son plateau de VW anciennes mais aussi par la qualité de son organisation, restera comme l’un des plus beaux événements vintage de l’histoire du mouvement ! La Coccinelle qui cette année, outre ses 75 ans, fête d’autres grandes dates, comme les 40 ans du modèle 1 303 ou les 60 ans de l’Ovale, version emblématique que nous avons souhaité mettre à l’honneur avec une sélection de beaux modèles, tous styles confondus. Un numéro haut en couleur, avec à la “une” la fameuse Ovale “Millionième” dorée croisée à l’Autostadt, du côté de Wolfsburg. Un retour aux sources, pour un “happy birthday” bien mérité !
Julien-David Collombet

NEWS COX
> Vos découvertes VW aux quatre coins du monde.
OVALE CABRIOLET 1955
> Frank Espinoza possède cette Ovale cabriolet de 1955 à€ la fi nition exemplaire, bardée de rares accessoires d’époque offrant un beau voyage dans le temps !
CATALOGUE OVALE 1953
> Découvrez le catalogue Ovale de 1953. En partie illustré par le dessinateur Reuter, c’est une pièce de collection de choix, surtout dans sa rare version française !
MEETING HESSISCH OLDENDORF
> Le meeting de Hessisch Oldendorf nous a tous comblés par la qualité et la rareté des VW exposées, mais aussi par son organisation sans faille. Un rassemblement parfait en tout point qui restera inoubliable !
BALADE EN SCHWIMMWAGEN
> En marge du meeting de Hessisch Oldendorf, une balade exclusivement réservée aux Schwimmwagen s’est déroulée dans les environs. Un autre moment exceptionnel de ce week-end vraiment unique !
GERMAN TOUR 2013
> Après le meeting de Hessisch Oldendorf, nous sommes retournés sur les traces des premières Coccinelle afin de savoir si l’âme du mythe plane encore sur la région.
MEETING COX AVENUE
> Malgré un été très ensoleillé, la 6e édition du meeting Cox Avenue a joué de malchance avec un orage le samedi soir, puis une journée pluvieuse le dimanche.
OVALE 1957
> Cette Ovale de 1957 est l’oeuvre d’Evelyne et Serge Defraine. Ce couple de passionnés belges a tout réalisé sur cette VW, de la restauration à la peinture en passant par la sellerie. Un travail étalé sur près de dix ans !
DKP CRUISE NIGHT
> La Cruise Night du DKP, organisée la veille du VW Classic, est un point de passage obligé pour tous les nouveaux projets phare de la saison.
OVALE 1957 2.3 TURBO INJECTION
> A la recherche d’une ancienne pour réaliser son premier projet, Bruce Neely a choisi une Ovale de 1957. Après quelques hésitations, il a opté pour une réalisation
survitaminée !
PORTRAIT D’UN LECTEUR
> Yoann Bossy nous présente ses trois VW restaurées au fil du temps et de l’agrandissement de sa famille.

+ calendrier, petites annonces, clubs…

Achetez ce numéro en version digitale et en version papier sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.