Combi n°13

combi-13-svwmSi l’été est synonyme d’évasion, le Combi l’est tout autant ! Du modèle Westfalia au Campmobile, en passant par le “camping-car” aménagé de manière sommaire, tous ces Combi ont un point commun, ils sont le vecteur de belles et grandes balades ! Mais ce n’est pas tout. Véritable icône, le Combi est d’une certaine manière un objet qui revendique un véritable “art de vivre”. Celui qui consiste à prendre son temps, à profiter de la route qui défile et des paysages qui s’offrent aux passagers… et de parfois se résoudre à faire de la mécanique, puisque cette dernière n’est finalement pas si compliquée. Pour mieux comprendre l’aura du Combi et la passion qui nous anime à son égard, il suffit d’imaginer ce magazine en remplaçant tous les modèles par un véhicule actuel de n’importe quelle marque, aux lignes carrées et imbuvables. On comprend alors l’importance et l’effet produit par notre modèle fétiche ! Car, oui, le Combi est irremplaçable. Il est unique, et en prendre le volant, c’est déjà partir en voyage. C’est de cette manière que nous avons concocté ce treizième numéro. Une édition où le “Camper” est roi. Modèles restaurés à la perfection, exemplaires utilisés pour les loisirs et les vacances, mais aussi lors de road wtrips… Split, Bay Window et Transporter T3 aménagés sont à l’honneur, en situation ou lors de pauses sous nos objectifs. Reste alors à monter à bord pour prendre part à ces voyages pas comme les autres. Car une chose est sûre : si l’on dort mieux dans un Combi (sous une nuit étoilée), on voyage aussi différemment à son bord. Essayez, vous verrez ! Vous serez alors surpris de découvrir des paysages nouveaux et une façon de vivre plus “cool”. Rouler en Combi, c’est tout cela à la fois. Alors bonne lecture, et bonne route… en Combi !
Julien-David Collombet
Rédacteur en chef

Le sommaire complet :

OPEN HOUSE SERIAL KOMBI
> Pascal et toute son équipe ont accueilli les passionnés et présenté la nouvelle version du Combi Wind Split !

LE PHOTO COMBI
> Ludique et attractif, le Combi permet de mettre en valeur des services originaux, comme ce “Photo Combi”!

DOUBLE CABINE 1962 VINTAGE
> Les Combi Split double cabine font partie des Type 2 les plus compliqués à restaurer. Et pourtant, Arnaud Fayard a relevé le défi, haut la main !

ARCHIVES : TRANSPORTER DIESEL
> En 1981, Volkswagen présente le Transporter diesel. Une version boudée par les passionnés, mais sur laquelle il est intéressant de revenir pour comprendre quel était son engouement à l’époque.

ATELIER : VROOM MOTOR SERVICE
> Yvan Bourges, de Vroom Motor Service, met un point d’honneur à peaufiner les Combi qui passent par son atelier, toujours impeccable à l’image d’une clinique !

DUO COMBI 1971 & ERIBA 1974
> Pascal Comblé a réalisé ce projet sur la base d’un Bus scolaire de 1971. Il a trouvé une ancienne caravane pour créer un bel ensemble seventies assorti !

ROAD TRIP SABINE ET FERNANDO
> Sabine et Fernando poursuivent leur road trip au fil des lieux emblématiques… Un tour du monde pas comme les autres, où nous retrouvons nos héros toujours au volant de leur Combi Bay Window de 1974 !

BAY WINDOW COMBI AUSTRALIEN 1976
> Ce Combi Bay Window Australien en conduite à droite nous offre l’occasion de revenir sur la production australienne des Type 2. Une histoire qui reste méconnue !

ARCHIVES : CAMPING CAR
> En 1970, le “camping-car” VW est présenté comme un véhicule destiné aux vacances et aux loisirs. Ce catalogue met en avant les nombreuses possibilités offertes avec ce modèle équipé par Westfalia.

PRATIQUE CHECK-LIST CAMPER
> Vous partez en vacances avec votre Combi ? Pour ne rien oublier, nous vous avons préparé une check-list des choses essentielles à emporter avec vous.

BAY WINDOW CAMPER : LA SAGA RIVIERA
> Les Camper “Riviera”, souvent méconnus des passionnés, possèdent les derniers équipements apportés aux Bay Window. Nous avons réuni trois exemplaires d’origine afin de mieux les découvrir !

CAMPING T3
> C’est à Noirmoutier que notre route a croisé celle de quatre jeunes attablés, un verre à la main et deux “camions” en paravent. C’est la rencontre d’Anne-Laure, Lucile, Florian et Jonathan, quatre passionnés de T3 !

ROAD TRIP INDE-FRANCE
> Suite et fin des aventures de Soizic et Sébastien qui ont pris une année sabbatique pour parcourir le monde en Combi de 1966 ! Après avoir traversé les USA et l’Asie, voici la dernière partie de leur périple qui les a ramenés en France !

SALON : VOLKSWORLD SHOW 2014
> Le Volksworld Show fait la part belle aux Combi ! Cette nouvelle édition était donc de nouveau l’occasion de découvrir des réalisations très diverses !

MINIATURE : COMBI LEGO
> C’est fou ce que l’on peut faire avec quelques Lego ! La preuve avec ces réalisations assemblées par Eric Mohier à partir du Combi Lego de base qu’il a ensuite modifié.

COMBI 356
> Jim Liberty est réputé dans l’univers des Porsche anciennes. Installé au sud de Los Angeles, il vient de réaliser ce Combi Split double cabine étonnant !

 

Les commentaires sont fermés.