Super VW mag n°301

SUPER_VW_MAG_301A la une de Super VW n°301 :
> Voici un nouveau numéro aux couleurs de l’été, chargé d’exotisme et d’actualité, avec les reportages sur les premiers événements de cette saison estivale et la présentation de VW aux styles variés et intemporels comme cette Cox baja, qui finalement pourrait presque dater des années 80. Et si, justement, ces fameuses 80’s étaient bientôt de retour? Il semblerait que les Cal-look flashys et les déchromages de caisse soient de plus en plus au coeur des sujets de discussion entre passionnés… Et ce ne sont pas les membres du Wild VW & Buggy Club qui diront le contraire, ces derniers effectuant aussi leur grand retour avec l’organisation du Wild VW Drag Day. Bref, que des bonnes choses à découvrir… et des bons pressentiments pour les années à venir ! […]
Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Le sommaire complet :

Daily Driver
> Les VW des lecteurs au quotidien. Special “Just Married”.
Toys 4 Us
> Les VW radiocommandées de la célèbre marque Tamiya.
Vintage : Cox Ovale 1956
> Récupérée dans un piteux état, il aura fallu onze ans à Patrice Micaelli pour redonner toute sa beauté à cette VW !
Archives : Cabriolet 1 303
> Apparue en 1973, la Coccinelle cabriolet 1 303 restera comme la plus aboutie, la plus confortable et la plus agréable à conduire !
Histoire : Wild VW & Buggy Club
> Le Wild VW & Buggy Club a écrit une page importante du mouvement VW en France. Retour sur l’histoire du plus ancien club français !
Wild VW Drag Day
> Les 7 et 8 juin derniers, vous aviez la possibilité de faire parler la poudre sur 400 m lors du tout premier Wild VW Drag Day. “Action” !
Meeting : 17e Volksbourg
> Pour cette nouvelle édition du Volksbourg, le Flat4 Blayais s’est associé au Team Krislander afin de proposer un meeting “spécial buggy” sur trois jours !
Cover Car : Baja Bug
> Dans un monde où chaque euro compte, Olivier Duterque a construit son Baja Bug avec une cagnotte très réduite !
Combi : Split 1965 by « Sur Mesure »
> Il y a peu, ce Combi Split de 1965 était encore une véritable épave ! Heureusement, Nicolas Pennanguer, de l’atelier Sur Mesure, s’en est finalement occupé !
Meeting : Belgian Weekend
> La Belgique bouge fort côté VW ! C’était le cas les 21 et 22 juin avec deux rencontres incontournables !
Split : Cox Old-Speed 1950
> Tomas Nielsen a apporté une touche d’exclusivité à sa Coccinelle Deluxe de 1950 en l’équipant de pièces Porsche 356 et d’un rarissime compresseur Mag !
Visite : David Ciny
> David Ciny est un passionné qui collectionne VW et accessoires anciens, le tout exposé dans son garage.
Pomona Swap Meet
> Malgré un programme perturbé, la VW Classic Week s’est déroulée dans des conditions presque habituelles, avec comme 1er rendez-vous, le mythique Pomona Swap Meet.
Resto-Cal : Cox 1967 découvrable
> Branché VW depuis longtemps, Yves Feron a craqué pour le Resto-cal. Ayant un “faible” pour les VW du German Folks, il s’en est donc inspiré pour son dernier projet !
Culture US : Bob’s Big Boy
> Ce drôle de petit bonhomme aux formes rondouillardes est le symbole d’une chaîne de fast-food “authentique” !

+ notre cahier VW TECH n°4 avec la 2e partie sur le raccourcissement d’un châssis Buggy…

Pour achetez ce numéro en version digitale (dispo le 07 août) et en version papier (en kiosque le 09 août) : hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.