Super VW Mag n°302

SUPER_VW_MAG_302A la une de Super VW n°302 : Super VW Festival 2014
> C’est un moment exceptionnel, intense en émotions, en rencontres, en échanges et en découvertes que nous avons tous partagé durant trois jours lors du Super VW Festival, organisé sur le mythique circuit du Mans ! Un rassemblement qui a su séduire les passionnés. Ce numéro est donc entièrement consacré au Super VW Festival. Une édition spéciale en guise d’album photo, avec un coup de projecteur sur une partie des réalisations phares présentées en détail à l’occasion du meeting, mais aussi un flashback sur le déroulement du meeting. Du camping du Houx à la rencontre avec Bruce Meyers, en passant par les sessions piste, le concert d’Elmer Food Beat ou la grande parade avec l’arrêt quasi obligatoire sous la passerelle Dunlop… ce 302e numéro de Super VW Magazine devrait vous rappeler de bons souvenirs, ou vous donner envie de venir nous retrouver une prochaine fois !  […]
Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Le sommaire complet :

Cox dans le monde
> Vos découvertes VW air-cooled aux quatre coins du monde.
Toys 4 Us
> Les miniatures VW modifiées et de collection.
Karmann Cabriolet 1958
> Après une première vie au Texas, ce Karmann cabriolet “Low light” de 1958 a reçu une somptueuse restauration complète et dans les règles de l’art en Belgique !
Archives : les accessoires VW
> Première partie du rare catalogue destiné au marché américain compilant les accessoires proposés officiellement par VW pour les Coccinelle et dérivés des années 70.
Meeting : Super VW Festival
> Le Super VW Festival restera comme l’un des événements majeurs de cette saison ! Il a rassemblé plus de 1 500 VW air-cooled et 10 000 spectateurs, avec pour tous une grosse dose de passion et de sensations ! Retour en images sur ce rendez-vous qui restera gravé dans l’histoire du mouvement !
Manxter Street
> Quand José Vincente est tombé en admiration devant le Manxter 2+2, il s’est aussitôt mis en tête de monter un kit avec son propre style et à la finition très poussée. Une opération réussie, avec cet exemplaire qui est l’un des plus aboutis réalisés à ce jour !
Cox 1200 Cup
> Ludovic Moser est fan de voitures anciennes. Il a débarqué dans l’univers des Coccinelle par hasard, via ses études d’ingénieur. Une implication qui l’a poussé à optimiser le potentiel exceptionnel de la Cox, dont il est carrément devenu accro !
Cox 1965 Resto-Cal
> Carrossier de métier, Thomas Ladoux a décidé de mettre en valeur son savoir-faire en restaurant entièrement sa première Cox, un modèle de 1965 acheté alors qu’il n’avait que 21 ans. Voici l’exceptionnel résultat après 1 000 heures de travail étalées sur deux ans !
Combi Camper Jeans 1979
> Même modèle, même traitement et mêmes jantes… Ce Combi semble être identique à celui présenté dans le numéro de mars 2014 de Super VW, à une différence près !
C’est en effet un modèle version Camper que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui !
Buggy Ecole
> Dernière acquisition de Xavier Cros, ce drôle de buggy jadis fabriqué pour apprendre à conduire dans un centre militaire est insolite à plus d’un titre et très décalé ! On craque !
Manx Nostalgia 1968
> Ce buggy a “crapahuté” près de quarante ans dans les îles avant de se retrouver dans la région de Tours, dans le garage de Sébastien Potel, où il a subi une restauration éclair pour être présent au Super VW Festival !

Pour achetez ce numéro en version digitale et en version papier : hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.