Super VW mag n°304

SUPER_VW_MAG_304A la une de Super VW n°304 : Spécial Cal-look
> A l’image de la magnifique Cox typée Old-school de Jordan Florange, nous mettons à l’honneur dans ce numéro le Cal-look, un style historique, authentique et indémodable, porté par des passionnés toujours soucieux de parfaire et d’améliorer l’utilisation et les performances de leurs VW… […] Nous revenons aussi sur cette ultime réunion de cabriolets Coccinelle Hebmüller, sur l’ancien site de l’usine de Wulfrath, en Allemagne, là même où ces modèles culte furent fabriqués au début des années 50. Magique !… Pour finir, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, nous en avons aussi profité pour faire un premier shopping de Noël. Il ne reste plus qu’à choisir entre un shifter Vintage Speed ou un jeu de roulettes Fuchs chromées en 4,5… C’est sûr, la cheminée risque d’être trop petite !
Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Le sommaire complet :

Shopping Cox
Les idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année
Rencard Quick & Cox
> L’anniversaire des 16 ans du célèbre rencard bordelais
Coccinelle Split de 1950
> Impliqué, mais discret, dans le mouvement VW vintage, Arash Djavadian vient d’achever la restauration de sa Coccinelle Split découvrable de 1950.
Archives : les accessoires VW (2e partie)
> Suite et fin de la présentation des plus beaux accessoires de ce rare catalogue VW américain, pour les Coccinelle et dérivés de la gamme des années 70.
Rencontre: meeting Hebmuller
> Quelques passionnés et rares propriétaires de Coccinelle Hebmüller se sont rendus sur le site même de l’ancienne usine, et ce 65 ans plus tard !
Meeting: 22e Bug Show
> Le succès de ce meeting européen ne se dément pas ! Pour sa 22e édition, le Bug Show a de nouveau fait carton plein sur l’emblématique circuit de Spa-Francorchamps !
Cox Split de 1950 2,2L Old-School
> C’est en aidant son frère que Melvin Anno a craqué à son tour pour les VW. Mais plusieurs années se sont écoulées avant qu’il ne concrétise son rêve avec cette Split de 1950 !
So-Cal Classic Week El Prado
> Organisé à la date du supposé VW Classic, le meeting El Prado a su convaincre les participants. De quoi entrer dans la cour des grandes manifestations de l’année !
Old-School ovale de 1955
> Cette Ovale de 55 a d’abord été une VW de drag, puis elle est redevenue “civilisée” pour retourner cruiser sur les boulevards californiens !
Old-School Cox de 1961
> Jordan Florange a restauré cette Cox de 1961 avec son père. Il lui a ensuite apporté un traitement Old-school très seventies !
Old-School Ovale Ragtop de 1956
> Michaël Vroomen admire les VW du DKP. Sa vision idéale est une ancienne découvrable avec une teinte d’origine, des jantes BRM et une belle préparation mécanique !
Découverte collection Empi
> Flat4 nous a ouvert les vitrines de sa collection de pièces Empi d’époque ! Ces accessoires ont énormément contribué à l’amélioration des VW dans les années 70 !
Cal-look japonais découvrable de 1960
> Les Japonais ne cessent de nous présenter des réalisations très soignées. La dernière est cette découvrable de 1960, une des plus remarquables VW de l’année !

Pour achetez ce numéro en version digitale et en version papier : hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.