Super VW mag n°306

SUPER_VW_MAG_306A la une de Super VW n°306 : Buggy LM1 Street
> Dans ce numéro, nous avons braqué nos appareils photos sur ces VW qui ont cette pointe d’originalité que l’on affectionne. Cette sélection reflète cet univers varié et coloré, fruit d’une grosse dose d’imagination propre à chacun ! Telle cette Coccinelle cabriolet qui emprunte avec subtilité des détails de sa mythique grande soeur, la Golf GTI ou bien cet incroyable buggy hot rod flammé “made in France” présenté en couverture. Un engin bien inspiré et qui retranscrit la passion et l’originalité de son propriétaire. On est sous le charme, c’est comme une oeuvre d’art, unique !  […]
Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Le sommaire complet :

Japan news
> L’actualité VW au pays du Soleil Levant !

Ovale de 55 Ragtop
> Avec son style originel indémodable, cette magnifique Coccinelle Ovale découvrable norvégienne de 1955 est un parfait exemple dans la catégorie Vintage !

Archives, la construction des volkswagen
> En 1966, Volkswagen présentait en détail dans un catalogue les différentes étapes de la construction des VW, avec à la clef des images d’archives incroyables !

Collection Garage Life, 30 ans d’histoire
> Bruno a eu la chance de voir naître le mouvement dans l’Hexagone. Il a récemment compilé tous les souvenirs de ces années passées dans un garage de rêve !

Meeting US : Big wednesday
> “Skip work & surf” : séchez le boulot et allez surfer ! Telle est la devise du Big Wednesday, rendez-vous californien, qui compile sessions de surf et VW en bord de plage !

Cox cab de 1959 German Custom
> Cette magnifique Cox Cabriolet de 1959 au parfum très germanique est l’oeuvre de l’Américain Mike Unland. Un modèle revu et corrigé, et surtout surprenant d’originalité !

Floride : Bug Jam
> Loin de la grande agitation qui règne autour des événements californiens, d’autres grands meetings ont régulièrement lieu aux Etats-Unis, comme le Bug Jam de Pasco, en Floride, qui draine plusieurs centaines de VW !

Buggy LM1 Street
> Certains passionnés ont le feeling pour se construire des engins toujours dans le ton ! Jetez donc un coup d’oeil sur le buggy d’Olivier Duterque !

Meeting: 22ème Cap d’Agde
> Pour sa 22e édition, le meeting du Cap d’Agde a choisi de clôturer la saison sur le thème anniversaire des 50 ans du buggy. De quoi ravir les passionnés, qui une fois de plus ont répondu présent en nombre, et sous le soleil !

Cox 1303 1973
Rouler en Coccinelle n’est pas réservé aux hommes qui mettent les mains dans le cambouis ! La preuve avec ces deux charmantes passionnées qui roulent en 1 303 et qui ont su lui apporter une touche fun et féminine.

Cox split 1953
Cette Split Zwitter de 1953 est l’oeuvre d’Olivier Mayer, un passionné de l’est de la France. Deux ans de travaux ont été nécessaires pour faire revivre ce modèle particulier qui était bien malade lors de son acquisition !

Cox 1300 de 1970
Sylvain Favetier oeuvre dans le mouvement depuis une vingtaine d’années. Son plus gros dossier ? Avoir sorti cette Cox d’un terrain vague et lui avoir rendu toute sa jeunesse, voire plus, grâce à un look typé Old-school.

+ Les cahiers de VW Tech n°6 : choisir la bonne pièce & changer les rotules de suspensions

Pour achetez ce numéro en version digitale et en version papier : hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.