Super VW mag n°310

super-vw-mag-310A la une de Super VW n°310 : Spécial 60 ans Karmann Ghia
> Il y a tout juste 60 ans, le Karmann Ghia référencé Type 14 venait étoffer la gamme Volkswagen propulsée par un moteur flat refroidi par air. Un coupé élégant, sportif, aux lignes fluides et raffinées… Des caractéristiques qui vont faire que le modèle va remporter un franc succès avec une très belle carrière jusqu’en 1974, et plus de 440 000 exemplaires produits ! Un modèle mis à l’honneur de ce numéro anniversaire qui lui est en grande partie consacré et qui complète à merveille les historiques très complets du modèle, jadis publiés dans Super VW Magazine (n°105, n°110, n°118 et n°123). Bref, un bel hommage pour un véhicule exceptionnel. […]
Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Le sommaire complet :

News VW
> l’actualité du Super VW Festival 2015 au Mans

Le Belgian Buggy et VW Club
> L’histoire du club belge organisateur du Bug Show, qui fête ses 40 ans.

Karmann Ghia de 1963
> Présenté dans un style typiquement vintage, le coupé Karmann de Gérard Piovesan est un véhicule exceptionnel qui nous replonge dans les années 60 !

Archives Volkswagen Karmann Ghia
> En 1965, Volkswagen défend les couleurs du coupé Karmann Ghia Type 14 et de l’original Type 34. Découverte d’un des catalogues destinés à ces deux modèles.

Karmann Ghia de 1977
> Un traitement sobre à l’esprit décalé, un intérieur cossu, de belles jantes, un droppage extrême, ce coupé Karmann illustre parfaitement le style typiquement British !

60 ans de Karmann Ghia
> Le coupé Karmann Ghia fête ses 60 ans. Une exposition organisée au musée Volkswagen de Wolfsburg revient sur l’histoire de la plus chic des VW air-cooled !

Karmann Ghia de 1966
> Christine et Patrick Sommer sont des passionnés de rallyes à travers le monde. Ils nous présentent leur extraordinaire Karmann-Ghia off-road de 66, préparé pour la course !

Salon Techno Classica Essen 2015
> La vingt septième édition du Techno Classica d’Essen a de nouveau fait la part belle aux VW air-cooled, avec la présentation de plusieurs modèles rares et exclusifs.

Projet Big Foot Cox de 1971
> Ayant grandi dans une famille bien impliquée dans la marque Volkswagen, il aurait été étonnant que le jeune ‘’Eddy’’ reste discret en matière de création automobile, comme en témoigne son dernier jouet.

Cox Cabriolet de 1964
> Branché VW depuis seulement sept ans, Jan Kamn a déjà une collection de VW bien sympa, dont ce très beau cabriolet de 1964 qui était exposé lors du dernier Volksworld Show.

Salon Volksworld Show 2015
> Reconnu pour la qualité des VW qui y sont présentées, le Volksworld Show est un salon qui fait référence en Europe. L’édition 2015 n’a pas failli à la règle, avec un plateau de VW dotées de finitions au top !

Buggy Tow’d Replica
> La passion pour les VW crée souvent des amitiés qui durent ! La preuve, avec des deux réalisations signées par Sylvain Convers et Bernard Chabriol. Deux potes qui écument les meetings depuis une vingtaine d’années et qui signent en commun ces deux buggys Tow’d.

Resto Cal Cox de 1967
> Dans la gamme VW, certains millésimes sont plus particuliers que d’autres, comme celui de 1967, année charnière. C’est le cas de la Cox Resto-Cal de Stéphane Bernos, refaite à neuf et saupoudrée d’une bonne dose de personnalisation !

Pour achetez ce numéro en version digitale et en version papier : hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.