Combi n°15

combi-15En l’espace de quelques années la cote du Combi s’est envolée pour atteindre des sommets déraisonnables et souvent pas vraiment justifiés. Du délire ! Mais ne nous méprenons pas. Ces chiffres qui nous font tourner la tête concernent des Combi bien précis, anciens, avec des spécificités rares et surtout d’origine. La liste est donc finalement limitée. Ouf. Nous voilà rassurés… à moitié. Car sans atteindre des sommets, on peut dire qu’un Split ou un Bay Window coûte malgré tout en moyenne deux fois plus cher qu’il y a cinq ans. Ceux qui n’ont pas acheté de Combi avant le regrettent. Les autres se rassurent… Sauf que très peu sont prêts à investir 40 000 ou 45 000 euros dans un Westy, aussi beau soit-il. C’est donc là que réside toute la complexité de l’équation. A 20 000 euros, il y a trente acheteurs, à 40 000 euros, il faut être patient. De quoi être rassuré et se dire que finalement on est bien mieux au volant de son Combi, loin de toute cette agitation, en savourant de longs road trips aux quatre coins du monde, à l’image de ceux que nous vous présentons dans ce quinzième numéro de Combi.
Julien-David Collombet

Vous trouverez ce Combi n°15 chez votre marchand de journaux à partir du mardi 02 juin mais vous pouvez déjà le commander en version print et version numérique sur notre e-kiosque : hommell-magazines.com

Le sommaire complet :

News Combi
> Projets, restaurations en cours et découvertes de Combi…

Surf & Combi au Portugal
> Destination le Portugal pour découvrir un nouveau concept qui s’adresse aux surfeurs et aux amoureux du Combi.

Enchères
> Ces derniers mois, un modèle Samba de 1955 a été adjugé pour la “modique” enchère de 190 000 euros ! Vous avez dit fou ?

Anniversaire Combi
> Si certains prennent leur retraite à l’âge de 65 ans, celle du Combi ne fait que commencer !

Combi Barndoor Panel 1952 typé Porsche
> Ce Combi Barndoor tôlé était jadis sans moteur. Janssen lui a trouvé un moteur Porsche de type industriel avec quelques heures au compteur. Restait à restaurer l’ensemble !

Catalogue Volkswagen Camping-Car 1976
> A la découverte de ce catalogue Volkswagen qui présente quatre modèles de Camper différents, commercialisés en 1976.

Road-Trip Amérique du Sud
> Au volant d’un Combi Split, Virginie et Cédric Colombe ont réalisé un incroyable road-trip d’un an à travers l’Amérique du Sud, sur plus de 45 000 km !

Dépliant pour 2 mini-bus
> Ce rare dépliant du milieu des années 70 nous présente un très juste comparatif entre le Camper Eurovette Devon et le Camping-Car Westfalia.

Combi Split microbus 1965
> Ne vous fiez pas aux apparences ! Derrière ses airs de Combi “Flower Power” de baba cool se cache en réalité un véritable Surfeur musclé à l’équipement hi-tech !

Road-Trip Patagonie-Alaska
> Carolina et Julien ont entrepris un road trip de la Patagonie vers l’Alaska, à la recherche de paysages et de décors insolites !

Attelage Combi Bay Window 1975
> Cet attelage bien sympa est l’oeuvre d’Eric Anzalone, un passionné de VW de longue date qui a décidé de s’attaquer à un Combi pour transporter toute sa famille.

Atelier MVM26
> David Doffagne est un spécialiste du bois. Il vient d’ouvrir un atelier près de Valence, où il réalise des intérieurs et des aménagements pour tous les types de Combi.

Transporter T3 Porsche B36
> De rares Transporter équipés d’un flat 6 ont jadis vu le jour grâce à Porsche et Oettinger. Ce modèle, dans l’esprit, en est une bonne inspiration.

Tour du monde en Combi
> Quatrième partie du road-trip des Caracoliteurs en maintenant plus de deux ans ! Sabine et Fernando nous donnent de leurs nouvelles, toujours au volant de leur Combi.

Floride et Octo 2015
> Aux Etats-Unis, avec la Californie, la Floride est l’Etat où l’on croise le plus de passionnés de Combi ! Leur grande réunion annuelle digne de l’OCTO avait lieu à Tampa.

Combi Split Double Cabine 1961
> Un énorme travail a été réalisé sur ce Combi, qui n’était pas un double cabine à la base, par Jean-Noël Greffeuille, un passionné français installé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis !

8e Alpes Combi Tour
> L’Alpes Combi Tour est une sortie entre passionnés de Combi, qui enchaînent les cols dans la joie, la bonne humeur et dans des décors à couper le souffle.

Miniatures Combi
> La saga des Combi Split Brekina au 1/87.

Les commentaires sont fermés.