Super VW Mag n°312


super-vw-mag-312
A la une de Super VW n°312 : Type 3 Notchback dragster
> Ce fameux Notch de drag que nous vous présentons dans ce numéro s’annonce comme la révélation de l’année ! Un projet français (voire francophone, certaines enseignes belges ayant aussi contribué…), qui place la barre très très haut et qui sera exposé au Mans. D’ailleurs, lors de sa première apparition au printemps dernier lors du Volksworld Show, certains spécialistes américains du drag présents sur place ont même murmuré qu’ils n’avaient jamais vu une telle finition ! Cocorico, le savoir-faire français est donc plus que jamais d’actualité, à l’image de ces nombreuses nouvelles réalisations qui s’apprêtent à contribuer au spectacle du Super VW Fest… Mais chut, on garde encore le secret quelques jours. Ce sont des surprises et, pour les découvrir, rien de mieux que de se rendre sur place !
Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Le sommaire complet :

News VW
> l’actualité des VW dans le monde

Marco Rebuli, performer
> Marco Rebuli réalise des logos et des dessins de VW à partir de Combi ou VW garés de manière bien précise !

Shop Tour American Dream
> Un petit coin d’Amérique vient d’ouvrir ses portes en Belgique, à Mouscron. Une boutique entièrement dédiée à l’univers des goodies et de la décoration “made in USA”.

Split 1951
> Cette Split est livrée en septembre 1951. Elle est utilisée au quotidien jusqu’en 1965, puis elle ne roulera qu’à la belle saison, ce qui explique son état exceptionnel !

Archives Cabriolet 1 303 1977
> Le cabriolet 1 303 sera produit jusqu’en 1980, avec en 1977, année du catalogue présenté, 14 218 unités produites.

Notchback dragster
> Tony a eu sa première Cox à 17 ans. Dix ans plus tard, la ferveur ne cesse de le pousser à l’évolution, jusqu’à la construction de ce fabuleux Notchback dragster !

Rencontre Don Garlits
> Le pilote de drag Don Garlits est une légende vivante aux USA ! Il nous présente ses VW exposées dans son musée.

Bug-In 2015
> Le Bug-In continue de fasciner. L’édition 2015 a répondu à toutes les attentes. Deux autres manifestations ont contribué à son succès : une cruise night et le 50e anniversaire du DKP !

Cox 1967
> Le DKP III accueille plusieurs membres déjà au club dans les années 60 et 70. Parmi eux, Don Brown nous présente son Cal-look de 1967 inspiré de ceux des années 70.

Club DKP 50e Anniversaire
> Le Der Kleiner Panzers fête ses 50 ans. Ce club californien mythique nous a ouvert ses albums photos inédits et nous renseigne sur son état de santé actuel.

7e Cox Avenue
> Malgré une précédente édition “humide”, le rendez-vous 2015 a été une réussite au niveau météo. L’ambiance, elle, sentait bon les années 50 !

Cox 1969
> Branché VW depuis 30 ans, Christian Thuilier est toujours aussi addict ! La preuve avec cette belle Cox de 1969 au look sobre, bien dans la tendance actuelle !

Visite Auto Passion Belgique
> Ouvert depuis vingt ans, Auto Passion Belgique vient de s’installer dans un nouveau local entièrement aménagé. Visite des lieux.

Kustom Volksrod
> Le Cupidon de la VW touche le coeur David Schertzer alors qu’il est tout gamin. Devenu fan de Kustom Kulture, il s’est fabriqué un Volksrod unique réunissant les deux mondes !

+ Cahier spécial VW TECH n°8 : Adaptation de jantes et révision du filtre à bain d’huile…

Pour achetez ce numéro en version digitale et en version papier : hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.