Super VW Mag n°318

super-vw-mag-318A la une du magazine
Dans ce numéro, focus sur le meeting de Château d’Oex dont le cadre enchanteur pousse bon nombre d’adeptes à le qualifier de « meeting le plus glamour ». L’occasion de porter un regard sur la scène suisse, toujours aussi dynamique dans la catégorie vintage, mais tout aussi surprenante d’une manière générale, avec par exemple une Cox hommage à Mad Max ou la restauration d’un tracteur à moteur VW ! A lire aussi notre tour d’horizon international, avec des VW d’outre-Atlantique, mais aussi de chez nos voisins néerlandais et allemands avec un incroyable Type 3 Variant…
Julien-David Collombet
jdcollombet@hommell.com

Le sommaire complet:
Vintage coupé Karmann 1959
Parmi le millier de Karmann-Ghia Type 14 assemblés entre 1957 et 1960, seuls treize exemplaires sont recensés à ce jour au monde, dont six en état de rouler. Le superbe modèle Low-Light de Paolo Tonella en fait partie !
Archives catalogue VW 1969
Avec l’apparition des nouvelles lignes en août 1968, Volkswagen multiplie les nouveaux catalogues, à l’image de ce poster qui une fois plié est un tableau comparatif.
Découverte casse US
“Sands-Hills” dans l’Idaho est une sorte de paradis lunaire planté au beau milieu des champs, une étendue de sable à perte de vue où se trouve cette casse dans laquelle d’innombrables VW terminent leur carrière.
Insolite tracteur à moteur VW
Présenté restauré lors du meeting de Château d’Oex, ce tracteur agricole est un modèle original rare qui date de 1957. Il est équipé d’origine d’un moteur VW air-cooled !
19e Meeting Château d’Oex 2015
Considéré à juste titre comme l’un des plus beaux meetings d’Europe, Château d’Oex est organisé tous les deux ans à la fin de l’été.
Cox de 1971 Tribute to Mad Max
Surprenante, insolite, détonante… cette Coccinelle est l’oeuvre d’un passionné suisse, David Ansermin, fan du film Mad Max. Une vraie star de cinéma !
Resto Cal type 3 variant de 1964
Récompensé plusieurs fois depuis sa sortie, ce Type 3 Variant Resto-cal est doté de modifications peu courantes sur un tel modèle !
Combi Split Hi Roof de 1967
Un Combi Split tôlé High Roof est plutôt rare de nos jours. Surtout avec une restauration aussi poussée. Une réalisation que l’on doit au Néerlandais Eric Van Dooren.
Ovale de 1956 Cruiser
Cette Ovale de 1956 au look Resto-cal a rejoint le groupe Rare Air Vintage. Hormis un sérieux droppage, elle est très peu modifiée et est parfaite en tout point !
VW Africa mini raid 2015 les VW’olcans d’Auvergne
Pour son traditionnel mini-raid d’automne, l’organisation VW Africa a cette année choisi l’Auvergne, à la découverte de nouveaux chemins et sentiers inconnus.
Meeting Great Canadian VW Weekend à Vancouver
Riche en événements et véhicules de qualité, la scène VW canadienne fait régulièrement parler d’elle, notamment avec son meeting phare, le Great Canadian VW Weekend.
Cal-look Cox Ovale de 1955
Après avoir endommagé son Ovale dans un accident, le Canadien Josh Buchan s’est lancé dans la résurrection d’un projet ambitieux sur la base d’une Découvrable de 55 faisant peine à voir. Le résultat est surprenant !
+ Les cahiers VW Tech n°10 : installer une jupe démontable

Pour achetez ce numéro en version digitale et en version papier : hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.