Super VW mag n°322: Spécial Type 3

super-vw-special-type-3-322-couvAvec 2 542 382 unités vendues entre 1961 et 1973, les Type 3, et Type 34, ont occupé une place prépondérante dans l’histoire des VW. Modèle décalé, pratique ou atypique, aux lignes sportives pour le Fastback et élégantes pour le Type 34, cette VW a toujours su convaincre et séduire de nombreux passionnés. D’ailleurs, ne dit-on pas que prendre le volant d’un Type 3, c’est l’adopter? Un confort de conduite unique et envoûtant que nous avons voulu retranscrire grâce à une sélection des plus beaux modèles du moment, tous dans un style différent. Classic, Resto-cal, Street… les Type 3 se prêtent à tous les usages possibles! En voici la preuve…
Julien-David Collombet
Rédacteur en chef
jdcollombet@hommell.com

 

Le sommaire complet:

Fastback 1968
Certaines VW ont un destin peu commun, comme ce Fastback de 1968 qui a failli se retrouver perdu à tout jamais au fond d’une casse !

Archives VW 1600 TL Fastback
Modèle haut de gamme des Type 3, le Fastback 1 600 TL restera comme l’un des coupés sportifs les mieux équipés. Retour sur cette VW, également déclinée en break Variant.

Variant 1963
Paul Davis est un passionné de Type 3. Il en a possédé plus de 30 exemplaires, dont ce superbe Variant orange de 1963, le dernier arrivé dans sa famille !

Collection Type 34
Certaines VW sont rares, comme le Type 34. Pas de quoi décourager Carsten Klein qui s’est mis en tête d’en collectionner plusieurs, plus tout un tas de pièces !

Notch Super Street
Après avoir construit un drag sur la base d’un Notchback, Shin Mukai a eu l’idée d’en réaliser une copie “Street Legal” pour cruiser sur les highways de Californie !

Notchback S 1965
James Harris a choisi diverses options inhabituelles pour restaurer son Notchback de 1965. De quoi le rendre très attractif et hors du commun !

Salon Techno Classica Essen
Le 28e Techno Classica d’Essen a de nouveau affirmé son statut de plus grand salon européen des véhicules anciens, et avec de nouveau une belle sélection de VW !

Resto-Cal Cox découvrable 1962
Cette superbe Cox Resto-cal de 1962 est l’œuvre d’André Tschoerne, un passionné allemand qui a découvert le milieu VW lors de son service militaire aux Etats-Unis !

Salon Volksworld Show
Pour sa 23e édition, le Volksworld Show a vu son succès confirmé. Et ce n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin en voyant la qualité des VW exposées !

German-look Duo 1303
Ces deux 1 303 sont quasi-jumelles et cultivent tous les superlatifs du savoir-faire automobile allemand avec leurs châssis affûtés et leurs puissants Type 4 !

Meeting Saint-Aigulin
Première rencontre du Sud-Ouest, la 22e bourse de Saint- Aigulin a drainé son lot de passionnés fidèles.

Les commentaires sont fermés.