Combi n°17

combi_17Ne le répétez à personne, mais à l’heure où les automobiles sont de plus en plus chassées des grandes villes, le Combi redevient plus que jamais le mode de transport idéal! Jugez plutôt. Contrôle de la mécanique le jeudi soir, chargement le vendredi matin et départ en week-end le soir pour un road trip improvisé de deux, quatre ou dix jours… on se dit que finalement c’est ça le vrai bonheur aujourd’hui ! Pouvoir prendre la route et partir loin de tous ces éléments anxiogènes qui inondent notre quotidien. Car au volant d’un Combi, le bonheur est tellement intense qu’on oublie tout. Les paysages sont différents, le temps défile plus lentement, le mouvement est plus fluide… Essayez, vous serez surpris! Ce phénomène, vous êtes de plus en plus nombreux à l’avoir compris. La preuve, à l’heure où vous lisez ces lignes, plus d’une dizaine de couples francophones sont en train de parcourir le monde au volant d’un Combi ! Bref, le Combi est aujourd’hui le véhicule par excellence pour s’évader. Et plus question de parler du mouvement hippie, le confort a pris place à bord. La vie s’organise avec des systèmes de rangement astucieux et des accessoires pratiques… c’est désormais comme à la maison! Les surfeurs du monde entier l’ont d’ailleurs bien compris depuis longtemps, et c’est sans doute pour cela que les deux cultures ont toujours été étroitement liées. Ainsi, dans ce numéro d’été de Combi, nous avons souhaité apporter un regard sur le surf et les Combi. Que ce soit en Californie, où chaque surfeur a déjà roulé au moins une fois dans sa vie en Combi, ou lors d’un road trip kitesurf au Maroc, le Combi est le véhicule indispensable de la culture “Way of Life”. Alors, un bon conseil avant de prendre la route des vacances, n’oubliez pas votre galerie de toit. Elle risque de vous être fort utile pour charger les planches… Bon surf, bonne route, et bonne lecture à tous les amoureux du Combi!
Par Julien-David Collombet

Au sommaire:

Projet Road Trip CAP’A

Dans quelques semaines, Camille et William vont prendre la route à bord de leur Transporter pour découvrir et rencontrer les bâtisseurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Musée Autoworld Belgique: l’expo Combi

Le musée belge Autoworld a cette année fêté les Combi qui ont été mis à l’honneur dans une exposition sur l’emblématique thème “flower power”

Combi Split
 Deluxe ingénieur

Ce Split Deluxe 21 fenêtres jamais restauré est hors du commun. Son histoire et ses ingénieux équipements spéciaux sortent de l’ordinaire. Et pour cause, il a été équipé pour les voyages dans les années 60 par un couple d’Américains !

Archives
 Combi Clipper L de 1968
Modèle méconnu du grand public, les Combi Bay Window Clipper (en référence aux trois-mâts de la marine marchande du XIXe siècle) sont considérés comme les héritiers des Split Deluxe Samba.

Combi Snow Track : Le Vanskeee

Direction le centre du Canada pour découvrir ce drôle de Combi “home made”, un Bay Window canadien qui peut être utilisé toute l’année !

Atelier
 Roland Bus Farm
L’atelier Roland Bus Farm est un véritable “home sweet home” pour les Bay Window, un spot réputé auprès des passionnés à la recherche de modèles originaux et authentiques.

Rencontre
 Surf et Bus

La Californie est une région où il est aussi courant de croiser des Combi le long des plages. Un lieu où il fait donc bon vivre quand on est passionné de Combi et de surf, comme Rusty Wink, l’un des plus grands collectionneurs de longboards rétro !

Meeting
 Winter Octo Meet
Posons le décor : 250 Type 2 Split en plein mois de février, un ciel bleu et 25 °C… Il fallait se rendre dans la région de Los Angeles pour assister au Winter OCTO Meet.

Road Trip au Maroc

Cindy et Alexandre sont des passionnés de kite surf. Ils se sont rendus au Maroc en Transporter T3 Syncro, le long des plages, à l’affût du vent.

Volksworld Show 2016

Le Volksworld Show est un salon anglais dédié aux VW air-cooled. On y croise toujours une majorité de Combi. Petit tour d’horizon du côté Type 2 sur cette édition 2016 qui s’est déroulée les 2 et 3 avril derniers.

Combi
 Bay Window Westfalia

Fans de Combi Westfalia, vous allez être sous le charme ! Ce Bay Window de 1976 n’a subi qu’une très légère restauration et se trouve être dans un état proche de sa sortie d’usine !

Road Trip
 Les Caracoliteurs

Les désormais célèbres road-trippeurs Caracoliteurs sont toujours sur les routes du monde au volant de leur Combi Bay Window. Ces derniers mois, c’est sous des latitudes plutôt fraîches qu’ils ont tracé leur chemin.

Combi Food Truck
A l’occasion du Jogja Volkswagen Festival, un espace de restauration regroupant de nombreux Combi a été organisé. Une sorte de tradition en Indonésie où les Combi sont souvent transformés en “food trucks”.

Road Trip familial: le grand tour de l’Amérique

Angela, Jason et Bode forment une famille originaire de San Francisco qui a décidé de tout plaquer pour partir à l’aventure au volant d’un Combi, histoire de rompre avec une vie urbaine trop stressante… Et depuis six ans ils ne sont pas rentrés !

Visite
 Atelier Loft 24

A la fois artiste et passionné de VW de longue date, Cédric Cheron nous présente ses Combi miniatures de décoration à décliner selon les envies !

Commandez ce numéro sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.