Combi n°18

Combi-18Quel véhicule est pratique, ludique, et affiche un style hors pair et indémodable malgré son âge ? Réponse : le Combi ! Ou plutôt, “les” Combi ! Véritable icône de la culture automobile, le modèle est en fait une référence. Que ce soit un Split, un Bay Window ou un Transporter T3, tous un point commun. C’est cette atmosphère unique qui s’en dégage une fois à bord. Pas trop grand, lignes uniques, style parfait, vecteur de symboles… le seul reproche que l’on peut éventuellement lui adresser, c’est sa cote actuelle, qui nous pousse à chercher souvent plus loin et plus longtemps le modèle de nos rêves. Mais l’avantage, c’est qu’avec une production de masse jadis de plusieurs millions d’exemplaires, le modèle n’est finalement pas si rare. La preuve, on en croise partout et dans tous les genres, à l’image des modèles présentés dans ce 18e numéro de Combi Magazine. Un nouveau regard porté sur ces modèles partis en vadrouille à l’autre bout du monde, à ceux en cours de restauration ou déjà refaits à neuf, mais aussi à ces Combi de tous les jours, qui partagent le quotidien et la passion de dizaines de milliers d’enthousiastes ! Au camping ou à la ville, à la mer ou à la montagne, au bout du chemin ou au bout du monde, jamais les Combi n’ont autant roulé que ces dernières années. Alors partons à leur volant, à leur découverte, et partageons ces sensations uniques, chargées de bonheur. Modèles rares ou Camper usés, tous les Combi sont une nouvelle fois à l’honneur, y compris les Transporter T3, comme cette fabuleuse préparation sur base Syncro présentée en couverture. Bien plus qu’un Combi, il est un appel à l’évasion et à la liberté !
Par Julien-David Collombet

Au sommaire:

Usine VW de Hanovre

L’emblématique usine VW de Hanovre en Allemagne a fêté ses 60 ans cette année.


Restauration du Combi d’Amerikando
Retour sur la dernière phase de restauration du Combi d’Amerikando, qui vient de recevoir un nouvel intérieur sur mesure !

Combi Split 1960
Au volant de son Combi Split, Philippe Van de Velde est sur tous les fronts. Il a même f ait de son Type 2 une superstar !

Samba Bus Deluxe Sunroof Swivelseat
Parmi les Split les plus plébiscités, il y a les Samba Bus Deluxe à 21 ou 23 fenêtres. Mais il existe également une version plus modeste avec le même grand toit ouvrant souple. Voici l’un de ces rares exemplaires, avec son lot de particularités.

Catalogue 1981 Combi T3
Intitulé “Volkswagen Combi”, ce catalogue de 1981 est l’un des plus détaillés concernant le nouveau Transporter. La fonction utilitaire et l’utilisation professionnelle sont mises en avant.


Bus Deluxe 1971
Ce magnifique Bus Deluxe de 1971 importé de Californie, simplement rafraîchi et en configuration d’origine, est dans un état exceptionnel au regard de son âge.

garage de Paul Hansen
Ranger son Combi au milieu de centaines d’accessoires et objets d’époque est aujourd’hui un rêve pour nombre de passionnés. Le garage de Paul Hansen en est un très bel exemple.

T3 Westfalia Syncro 1987

Quoi de mieux qu’un Transporter Westfalia Syncro pour sortir des sentiers battus et aller barouder où bon vous semble ? C’est exactement ce que fait régulièrement Marshall McCready avec son formidable T3 préparé pour l’aventure !


En Combi sur la Nationale 7
Pour vous inciter à prendre la route cet été, voici le récit de deux familles belges parties en vacances ensemble, sur la belle et célèbre route Nationale 7 française !

Atelier VW Sunroofs

Avec l’explosion de la cote, le Combi Split Samba est devenu inabordable ! Mais il existe une solution pour ceux qui souhaitent malgré tout rouler dans un Combi “plus vitré” !

Combi Westfalia 1970
Ce Bay Window de 1970 n’a jamais été restauré ! Il fait le bonheur d’Edwige et Jean-Pierre depuis plus de vingt ans. Ils ne se lassent pas d’en profiter au quotidien.

Road-Trip Tour du monde en T3 1989
Charlie et Alex ont voyagé pendant plus de 5 ans à travers le monde avec leur T3. Un road trip au cours duquel ils ont visité plus de 50 pays sur plus de 150 000 km !

Road Trip
 Les Caracoliteurs

Toujours sur la route, Sabine et Fernando poursuivent leur voyage ! Nous les retrouvons au volant de leur Combi, au Chili, pour de nouvelles rencontres et découvertes ! Pas de doute, ils sont en train d’accomplir le plus beau des voyages !


garage Schmecko
Le garage Schmecko accueille les Combi de passage pour des révisions ou des préparations. Visite des nouveaux locaux à Conflans-Sainte-Honorine avec Adrien Schmecko.

VTO Blackstar Campout
En marge de la VW Classic Week, l’incroyable VTO Blackstar Campout s’est déroulé dans le parc du Prado, à Chino. Une réunion “camping” qui a pris un air de fêt e le samedi soir !

Commandez ce numéro sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.