Super VW mag n°331: 181 de 1973

super-vw-331Resto-Cal 181 1973
Certaines VW ont une histoire bien singulière. Prenez le 181 de Bruno. Un véhicule magnifique, réalisé modestement sur plusieurs années dans un petit box d’immeuble. Peu après ses premiers tours de roues, il s’est retrouvé immergé plusieurs jours sous l’eau et la boue suite aux inondations d’octobre 2015 dans le sud de la France. On vous laisse imaginer son état lors de son sauvetage… tout était à refaire ! Alors, certes, il ne s’agit que d’un dégât matériel comparé à la tragédie que certains ont vécue, mais on imagine le désespoir d’un passionné qui a passé des mois à refaire sa VW, qui n’a pas le temps d’en profiter, et pour laquelle tout est à recommencer ! Pourtant, Bruno n’a pas baissé les bras, il a tout repris, mécanique, électricité, sellerie… tout a été refait ou nettoyé avec minutie quand cela était possible. À la brosse à dents jusque dans les moindres recoins ! Le résultat est sans appel, le 181 est superbe, opérationnel et ultra-détaillé. Il a donc trouvé sa juste place en couverture de ce nouveau numéro.
Julien-David Collombet

Le sommaire complet:

Vintage Coccinelle Split de 1952
Cette surprenante Coccinelle Split Deluxe de 1952 dans son jus est une véritable sortie de grange suédoise. Cette belle VW patinée d’origine sera bientôt mise aux enchères !

Meeting vintage Lavenham
La scène vintage anglaise s’est toujours distinguée. Le meeting de Lavenham a été l’occasion d’apprécier ces VW anciennes, avec en prime cette petite pluie qui caractérise le royaume de la Reine !

Archives petite chronique 3e partie
Nous poursuivons la “Petite chronique” de Volkswagen. Une histoire à redécouvrir pour les 30 ans de Super VW. Partons à la découverte de la 3e partie, à partir de 1948.

Meeting 4e VW Porsche Classic
Le 4e VW Porsche Classic a été un moment d’exception où les spécialistes ont pu échanger autour des plus belles mécaniques et rares carrosseries vintage allemandes.

Resto Cal 181 de 1973
Bruno Boitel possède ce 181 mexicain de 1973 depuis 20 ans. Il a subi trois restaurations au long de sa carrière, dont les deux dernières coup sur coup en raison des inondations qui se sont déroulées sur la côte d’Azur en 2015.

Meeting 24e Cap d’Agde 2017
Le meeting du Cap d’Agde est le dernier grand rendez-vous français de la saison. Organisé par l’équipe du Cox Toujours, il a une fois de plus fait le plein avec environ 600 VW réunies !

Old-School Karmann type 14 de 1969
Sébastien Linas fait partie de ces passionnés qui ne peuvent s’empêcher de réaliser des projets ! Voici le dernier, un Karmann Type 14 de 1969 traité Old-school !

Meeting Tossa de Mar
Destination la Costa Brava pour le 23e meeting de Tossa De Mar. Ce rassemblement festif s’inscrit dans la tradition espagnole, avec un programme et une organisation soignés. Une ambiance de vacances et beaucoup de VW !

Resto-Cal Duo Cox 1962 et 1963
Lorsque des amis partagent la même passion pour les Cox et la préparation des moteurs, ça peut donner des réalisations très similaires, à l’image de ces deux projets français bien inspirés et menés conjointement !

Meeting 10th Street VWs Jamboree
Le 10e Street VWs Jamboree s’est déroulé dans une ambiance printanière et avec plus de 500 VW rassemblées. Un meeting toujours original “made in Japan” !

Commandez ce numéro sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.