Combi n°19

combi-19Lancé au printemps 2008, Combi Magazine s’est tout de suite imposé comme un magazine à part entière, avec ses histoires, ses fans et ses passionnés de Combi en tout genre. Un magazine taillé pour la route avec, outre la présentation de modèles culte, atypiques ou préparés, des coups de projecteurs apportés sur des collections, des visites d’ateliers, sans oublier les dossiers thématiques et les archives rares… Mais ce qui nous a sans aucun doute marqué le plus, ce sont ces passionnés et utilisateurs de Combi. Ceux qui roulent, vivent et voyagent avec leur Combi. Des road trips locaux ou hors norme, en week-end ou pour toujours, en Europe ou autour du monde ! Dans tous les cas, ce sont à chaque fois de belles aventures ! Car le Combi est bel et bien un vecteur d’aventures comme on n’en fait plus. Ne cherchez pas, on a tout essayé, il n’y a pas d’équivalent dans l’histoire de l’automobile ! Alors le prolongement de cette belle aventure, nous avons décidé de l’écrire davantage tous ensemble. Désormais, Combi Magazine affirme son identité et devient trimestriel avec un abonnement spécifique. C’est au fil des quatre saisons que le magazine vous sera donc proposé durant l’année. Vous tenez ainsi entre les mains l’édition du printemps. Un numéro qui fait justement la part belle à ces voyages et à ces aventures pas comme les autres. Que ce soit dans le désert espagnol, dans les rues de la ville de Lyon ou sur les premiers kilomètres d’un nouveau tour du monde, Combi Magazine a décidé de vous faire voyager en compagnie de tous ces passionnés et amoureux du Combi. En meeting ou sur la route, le Combi demeure plus que jamais un symbole universel que l’on retrouve aux quatre coins du globe. Un enthousiasme populaire, sans précédent et international. Mais chut, ne le dites pas trop fort… Il faut que l’on conserve à tout prix cette identité qui rend le Combi si unique et authentique. Soyons donc tous fiers de pouvoir écrire son histoire, de l’aimer, de l’entretenir et d’avoir la chance de voyager à son bord ! Bonne lecture à tous, bonne route, et rendez-vous en kiosque le 2 juin 2017 pour la parution du numéro 20 de Combi Magazine !
Par Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Commandez ce numéro ou abonnez-vous à Combi sur hommell-magazines.com

Devenez fan de la page Facebook de Combi ! facebook.com/combimag

Au sommaire de Combi n°19 :

Bay Window T2a 1971 Utilitaire
Certains utilitaires assemblés sur des bases de Combi sont très rares, à l’image de ce T2 pick-up provenant des services techniques allemands, et équipé d’une grande échelle !

Archives catalogue Combi 1977
Le catalogue Bay Window de 1977, baptisé “L’Utilitaire VW”, passe en revue les différents modèles et configurations d’usine possibles proposés sur l’emblématique T2b.

Combi Split 1963 15 fenêtres
Shaun Scott vient de restaurer ce magnifique Combi Split de 1963. Ce rare 15 fenêtres s’est offert une très discrète préparation mécanique, le transformant ainsi en parfait sleeper !

Visite : Atelier Slow Ride
À quelques heures de L.A., l’atelier Slow Ride est en grande partie consacré aux Combi Split. Un repaire de passionnés avec déjà plusieurs restaurations haut de gamme réalisées !

Road Trip Les Bardenas Reales (Espagne)
L’endroit est magique et impressionnant. Le “désert des Bardenas” est un terrain de jeux pour aventuriers occasionnels. Des passionnés sont partis à sa découverte, en Combi !

Combi Split 1967 Westfalia Rockabilly
Depuis qu’il est adolescent, le surfeur breton Guillaume Bouchonneau rêvait d’un Combi et du lifestyle qui va avec pour transporter ses planches. Son cruiser idéal ? Cet original Split Westfalia de 1967 bien inspiré par l’esprit Rockabilly !

Meeting Kowabunga Van Klan Bus Show
Un meeting a accueilli une sélection de Type 2 triés sur le volet et exposés sur la mythique jetée de Huntington Beach, une destination mondialement connue des surfeurs !

Bay Window T2a Deluxe
Ce Bay Window Deluxe, acheté à un prix défiant toute concurrence, vient d’être transformé avec, entre autres, un intérieur calqué sur celui d’une ancienne Porsche 911 !


T3 Westfalia 1985
Pendant un temps, le Transporter T3 a été le mouton noir de la scène VW. Malmené et mal-aimé, il est aujourd’hui de plus en plus difficile d’en trouver un dans son jus d’origine comme ce “Club Joker”, jamais restauré.

Road trip : Antsyvan around the world
Alison Avanzini et Martin Cornelis vont s’élancer dans un tour du monde au volant de leur Bay Window de 1972 ! Voici les préparatifs du Combi qui sera leur compagnon de voyage pendant un an !

Meeting : Winter OCTO
Référence des meetings de Combi Split, l’OCTO a lieu trois fois par an. Les deux éditions hivernales n’en sont pas moins courues par les passionnés. La preuve, des centaines de Combi y étaient encore rassemblées il y a quelques semaines !

Découverte : visites de Lyon en Combi
À Lyon, Christophe Royet a eu l’idée de lancer un concept original : faire visiter la ville des Lumières à bord d’un Combi, tout en associant la culture et l’histoire des lieux.

Bay Window 1972 Super Street Project
Tomoyuki Nonoshita réalise des VW pas comme les autres. Sa dernière création est cet incroyable Bay Window tôlé ultra-préparé qui devrait bientôt voir le jour !

Les commentaires sont fermés.