Combi n°20: Spécial Road Trips

Combi-20Partir faire un road trip en Combi, c’est partir à l’aventure. Partir à l’aventure, c’est découvrir le bonheur. De là à faire le raccourci que partir au volant d’un Combi c’est profiter d’un moment de bonheur, il n’y a qu’un pas, qui pour nous tous est une évidence ! Car c’est devenu un fait, ces moments d’évasion et de coupures avec le quotidien que sont les road trips en Combi sont désormais des besoins indispensables dans une société de plus en plus stressante, usurpée et aseptisée. Pour s’approprier ces moments de bien-être, il suffit de prendre le volant d’un Split et de se laisser surprendre par son double pare-brise, de découvrir le tangage d’un Bay Window dans les virages ou de savourer le confort “eighties” d’un Transporter… Au final, tous offrent la même sensation, celle d’un grand moment d’évasion. En fait, chaque aventure en Combi commence une fois à son bord. C’est pourquoi les road trips en Combi sont devenus une sorte de rituel. Que ce soit dans la région où à l’autre bout du monde, ces petits et longs voyages sont tous grands dans leur inspiration et leur passion. Aussi, pour cet été, et à l’occasion du vingtième numéro de Combi Magazine, désormais trimestriel, nous avons décidé de vous proposer un numéro “spécial road trips”. De grandes aventures, de belles histoires et des découvertes chargées de souvenirs… que ce soit en T3 ou en Bay Window, toutes sont uniques et symbolisent des expériences différentes. [...]
Par Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Commandez ce numéro ou abonnez-vous à Combi sur hommell-magazines.com

Devenez fan de la page Facebook de Combi ! facebook.com/combimag

Au sommaire de Combi n°20 :

Portrait T3 Marchand de crêpes
Guillaume Modard a décidé d’atteler sa “roulotte sucrée” à son fidèle Transporter T3. Chaud devant !

Atelier Westyplaisire
Réputé pour ses aménagements intérieurs de Combi sur mesure, Westyplaisire vient tout juste de fêter ses 10 ans.

Samba Bus 1964
Ce Samba 21 fenêtres à la rare teinte gris souris d’origine a été déniché et entièrement rénové par Svan Classics avant de reprendre la route comme à l’époque !

Archives utilitaire et camping car
Ces mini-catalogues sont dédiés aux variantes de la gamme Bay Window, avec pour chacun une configuration détaillée : utilitaire, Bus, Camper ou enc ore camionnette vitrée.

Pick-up 1961
Phil Buyak voue une affection particulière aux Type 2 à l’image de son pick-up simple cabine de 1961 qui a repris la route après une bonne révision pour aller camper en famille !

Road Trip T3 Syncro
Greg et Katie Blachon ont parcouru plus de 80 000 km à la découverte de l’Amérique. Un road trip de deux ans en T3 Syncro, des paysages extraordinaires, des lieux insolites et de belles rencontres. Une expérience unique !

Combi Split 1960 23 fenêtres
Depuis qu’il a acquis ce Bay Window 2.0 injection de 1978, Emmanuel Gomez n’a de cesse de le prendre pour emmener toute sa famille en week-end et en balade !


Visite Van Quality Parts
Passionné de Transporter, Walter Duclos a ouvert Van Quality Parts. Avec peu de moyens, il a transformé son rêve en réalité. Visite et découverte de cette enseigne vouée aux T3 !

Road Trip Antsyvan
Dans notre n° 19, nous vous avons présenté Alison et Martin, en pleins préparatifs d’un tour du monde en Bay Window. Partis de Belgique en mars dernier, nous les retrouvons enfin sur la route, du côté de l’Amérique du Sud !

Bay Window Camper 1978
À l’origine, ce Combi Split 23 fenêtres US n’en possédait que 11 ! Ajoutez à cela une mécanique peu courante dans un Type 2 et vous obtiendrez cette superbe réalisation signée par Donovan Damron, un passionné aimant relever les défis !

Road Trip, une vie sur la route
Surnommée “les 4 farfelus”, cette famille a entrepris un voyage original il y a quatre ans. Partir à bord de leur Combi Westfalia de 1979. Le pari osé d’une famille pas comme les autres qui a trouvé sa voie et sa vie sur la r oute !

Bay Window 1978 Champagne Edition II
Les Bay Window Champagne Edition ont initialement été prévus pour le marché US. Très peu diffusés, leurs caractéristiques ont de quoi convaincre les adeptes du look seventies.

Salon Volksworld show 2017
Quelle que soit leur génération, les Type 2 ont une cote folle en Angleterre. Nous avons pu le constater lors du 25e opus du célébrissime Volksworld Show, près de Londres.

Road Trip T4 Cap’A
Le road trip Cap’A est un voyage prévu en Transporter T4, avec un objectif précis, partir sur les traces des bâtisseurs américains. Camille et William sont sur la route depuis plusieurs mois. Voici les premiers billets de leur carnet de route.

Les commentaires sont fermés.