Super VW mag n°337: VW National 2017

super-vw-mag-337A la une de Super VW Mag n°337 (sept/oct 2017)
VW National 2017 à Thenay

Le VW National a fait son grand retour à Thenay, le fameux circuit du Val de Loire, et ce fût un beau succès, avec au final plus de 1 200 VW rassemblées et une ambiance familiale, bon enfant, où tout le monde semblait se connaître, où les passionnés étaient enthousiastes, joyeux et motivés. Car une fois sur le circuit de Thenay, tous ceux qui l’ont jadis déjà arpenté nous l’ont dit, “on est ici comme à la maison. Thenay c’est chez nous !”. Il n’en fallait donc pas plus pour faire en sorte que cette première nouvelle grande rencontre “made in France” soit un franc et réel succès ! Le compte rendu de ces trois jours de fête est à découvrir dans ce numéro. Un reportage complet, accompagné par les nouveautés et les réalisations phares de cette première édition, et un numéro de Super VW Magazine que vous allez pouvoir dévorer tranquillement pendant deux mois, puisque le prochain numéro de Super VW sera en kiosque le 10 octobre. En effet, avec l’arrivée de Combi Magazine en version trimestrielle, nous avons opté pour un “débrayage” de la parution de Super VW Magazine, et ce deux fois par an afin d’être encore plus présent dans l’univers du Combi.
Julien-David Collombet (rédacteur en chef)

Le sommaire complet :
Cox Split 1951
Les deux passionnés Sandrine et Hubert Letourneau vivent une véritable histoire d’amour avec leurs VW, et ce depuis plus de 30 ans. Et après une pause de plusieurs années, le couple vient de reprendre le chemin des meetings au volant leur Coccinelle Split !

VW National Thenay 2017
Avec plus de 1 200 VW rassemblées le temps d’un weekend, le VW National a marqué son grand retour sur le circuit du Val de Loire, à Thenay. Un meeting qui s’est affirmé comme une réussite, avec un site qui séduit toujours autant les passionnés, le tout dans une ambiance très conviviale et festive !

Buggy Manx
Le passionné Philippe Ansoine est à l’origine de ce superbe buggy Meyers Manx, fruit d’une gestation de cinq ans. Un modèle terminé juste à temps pour sa première sortie remarquée, lors du VW National ! Un projet qu’il a pu mener avec l’aide son fidèle ami Rudy Mercier, une figure du mouvement VW…

Resto-Cal Type 3 Variant 1965
Avec ce break Variant, benoît Brulé signe une restauration exceptionnelle, tant par la qualité que par le style, à la fois sobre et efficace. Ajoutez à cela quelques détails très intéressants, et l’ensemble a de quoi séduire les passionnés, comme ce fut le cas lors du VW National.

Combi Deluxe
Ne vous fiez pas aux apparences, ce beau Combi Bay Window n’est pas un T2a, mais bel et bien un T2b de 1974 ! Après cinq ans de travail, François Pantin l’a totalement métamorphosé, autant du côté de la carrosserie, que de la mécanique. Une très belle réalisation présentée lors du VW National de Thenay !

Hebmüller replica 1915 cm3
Le passionné français Xavier Cros a encore frappé ! Cette fois, il a puisé son inspiration dans les années 70, du côté de la Californie. Un endroit et une époque où ce coupé Hebmüller replica n’aurait eu aucun mal à se faufiler sur les freeways, de meetings en dragstrips…

Molsheim 2017
Considéré comme l’un des premiers grands meetings français de la saison, le rassemblement de Molsheim s’est avéré une nouvelle fois incontournable avec 750 VW réunies ! Retour sur cette 12e édition très réussie !

Commandez ce numéro sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.