Combi n°21 : Camper Westfalia 1972

combi magazine

Cet été encore, on a vu des Combi partout ! En guest dans des films, en reportage dans les journaux télévisés, imprimés sur des sacs de plage, en fil conducteur dans des guides touristiques… et même en tête de gondole au supermarché, coincés entre les succès de l’été ! Le Combi est partout, et ça, on adore ! Du coup, il ne se passe pas un jour sans que l’on songe à prendre le volant de celui qui est désormais le symbole de l’évasion et le représentant de la liberté ! Que ce soit en Split, en Bay Window ou en Transporter, les Combi sont définitivement devenus les ambassadeurs d’un style de vie, avec sa culture originale et sa dose de bonheur qu’il procure. La preuve avec le rôle qu’il joue dans les road trips relatés dans ce numéro. Mais le Combi est aussi un véhicule qui rassemble, ouvre des portes, favorise les rencontres et les découvertes. Un cas unique ! On s’énerve sur un imposant camping-car qui vous bloque la circulation. On savoure le passage d’un Combi qui semble ressurgir du passé ! C’est justement cette différence et cet amour pour le Combi que nous nous efforçons de cultiver et d’immortaliser dans Combi Magazine. Ainsi, ce numéro d’automne revient sur les modèles rencontrés cet été, mais aussi sur les road trips en cours ou achevés, comme le fameux tour du monde des Caracoliteurs, qui après quatre années sur la route sont enfin parmi nous en France. Mais rassurez-vous, il paraît que c’est pour mieux repartir ! En fait, le Combi, une fois qu’on y a goûté, on ne s’en passe plus ! Et il en est de même pour Combi Magazine ! Bonne lecture à tous et bonne rentrée… en Combi !
Julien-David Collombet
Rédacteur en chef

Le sommaire complet de votre magazine Combi n°21 (septembre- octobre 2017)

Double Poster inclus

Le vintage Wagen
Valentine et Francisco sont deux fans de VW.
Il y a deux ans, ils ont craqué sur ce Transporter T3 qu’ils ont reconverti en “food-truck”, baptisé Vintage Wagen !

Iconic Westy
Méticuleusement remis à neuf, ce très beau Camper SO42 de 1967 semble tout droit sorti de l’usine Westfalia. Proposé aux enchères en début d’année, il a rapidement trouvé un nouveau propriétaire heureux !

Le saint Graal
Une découverte et un sauvetage insolites ont eu lieu au printemps dernier ! En effet, des passionnés

Le transporteur volkswagen
Le catalogue officiel de 1984 consacré aux Transporter T3 est l’un des plus complets proposés à l’époque par Volkswagen au cours de la carrière du modèle.

Retour à la maison .. ?
Après plus de quatre années passées sur les routes du monde, les Caracoliteurs ont fait leur retour en France cet été, avec au final une tournée des plus grands meetings européens, et ce en compagnie des road trippeurs malaisiens Live2Drive.

Au top !
Le 20 mai dernier, tous les passionnés de Combi avaient rendez- vous au Versoud (38) pour l’inauguration des nouveaux locaux de Serial Kombi.

Westy Family
David Rey s’est mis en tête de restaurer son Westfalia d’origine en quelques mois afin de partir en road trip familial pour ses prochaines vacances. Et quelques améliorations ont été réalisées au passage pour êtr e encore plus autonome.

Du Mexique à la Colombie …
Camille et William du road trip CAP’A sont toujours sur les routes d’Amérique du Sud, au volant de leur Transporter T4, à la découverte du monde architectural et sur les traces des bâtisseurs.

Live, Travel &Play !
Passionnés de voyages, les Canadiens Janice et Gregor ont vendu leur maison et tous leurs biens avant de partir à bord de leur Transporter T3 Westfalia de 1987 en direction de la ville la plus méridionale du monde !

Vive les vacances
Rouler en Combi Westfalia permet de découvrir la belle France lors de road trips estivaux. Voilà à quoi ressemble la vie d’Émilien Rouvreau au volant de son Westy de 1970 !

Senteurs estivales
Avec la mode du camping Vintage, il était impensable pour les membres du Cox Avenue de louper l’occasion d’organiser leur nouveau meeting sur ce thème. Et près de 250 VW et Combi se sont prêtés au jeu du plan tage de piquets !

Toujours plus loin et plus haut
Dans notre précédent numéro, nous avons laissé Alisson et Martin, nos deux jeunes road trippeurs belges, du côté de la Cordillère des Andes. Nous les retrouvons à présent dans les hauteurs de l’Amérique du Sud !

Original Stance
Nombreux sont les amateurs de Combi qui affectionnent leur authenticité et originalité. Ce Combi de 1973 où rien n’a été fait au hasard, affiche en plus un s tyle très tendance.

Miniatures
Passage en revue des kits les plus utilisés par les maquettistes dont nous vous avons déjà présenté les réalisations.

Cool Stuff
Nouvelles insolites sur le thème du Combi.

Commandez ce numéro en version numérique ou en version papier ou abonnez-vous à Combi sur hommell-magazines.com

Le prochain numéro sera en kiosque le 1er déc 2017

Devenez fan de la page Facebook de Combi ! facebook.com/combimag

 

Les commentaires sont fermés.