Super VW mag n°338: Cox Baja 1968

A la une de Super VW Mag n°338 (nov/déc 2017)
Cox 1968 Baja Seventies

Dans ce 338e numéro de Super VW, les comptes rendus de plusieurs rassemblements exceptionnels sont à découvrir, comme l’incontournable European Bug-in, et l’incroyable, que dis-je, l’extraordinaire meeting de Hessisch Oldendorf qui nous a tous donné des frissons ! Ce fut le plus grand meeting vintage international jamais organisé sur Terre ! Et je pèse mes mots, tous les passionnés et participants présents vous le diront. Un moment extraordinaire à revivre dans nos pages. Aussi, et puisque la plupart des grandes dates ont été concentrées sur une période de quatre mois d’été environ, les autres reportages vous seront dévoilés et distillés au cours des prochains numéros, histoire d’entretenir la passion, même pendant l’hiver… Que tout le monde soit donc rassuré, on n’oublie personne !
Julien-David Collombet (rédacteur en chef)

Le sommaire complet :
Mini Variant
À défaut d’un vrai, Vincent Gabant s’est lancé dans la fabrication d’un Type 3 Variant à l’échelle réduite.

Cox Split 1951
Bruno Schlatter est passionné de VW depuis son enfance. Après avoir fait ses armes de  collectionneur au volant de Porsche, il est revenu aux sources en dénichant cette superbe Coccinelle Split de 1951.

Socal Classic Week 2017
En juin dernier, l’un des clubs de VW anciennes les plus courus du moment à Los Angeles  a décidé d’organiser son premier show vintage, et ce dans une reproduction de village allemand !

Rencontre BBT Cruise to H017
En marge du célèbre rassemblement vintage international de Hessisch Oldendorf, BBT a  organisé un grand cruising de 400 km en direction de l’Allemagne.

Meeting Hessich Oldendorf 2017
Avec la 7e édition du rassemblement de Hessisch Oldendorf, c’est certainement une page  de l’histoire de la Coccinelle et des VW qui s’est écrite en juin dernier ! Car jamais un meeting n’avait rassemblé autant de VW anciennes, rares et uniques au monde !

Cox 1968 Baja Seventies
L’Italien Giovanni Ferrari est un passionné qui accumule les projets. Déjà à la tête d’une impressionnante collection, il vient d’ajouter cette superbe Cox Baja de 1968 fraîchement terminée et au parfum très seventies !

Meeting 7e European Bug In 2017
C’est la pluie qui aura en grande partie eu raison du septième European Bug-in ! Une édition censée fêter les dix ans du meeting au parfum Old-school et Nostalgia. Sauf que la mauvaise météo du week-end n’a pas permis au programme de se dérouler comme prévu !

Cox 1302 L 1776 cm3
Voilà déjà treize ans qu’Alain Féginé roule au quotidien avec cette Cox 1 302 L au look rallye. Un gros travail de restauration a dû toutefois être fourni pour qu’il puisse s’en servir comme daily driver !

Meeting 20e Volksbourg 2017
C’est un rassemblement peaufiné dans les moindres détails que toute l’équipe du club Flat4Blayais a organisé en juin dernier lors de la dernière édition du Volksbourg. Une 20e édition qui met fin à deux décennies de rencontres, d’échanges, de découvertes, de rires et de joies !

Projet Cox 58 (1ère partie)
Pendant l’hiver, nous vous proposons d’accompagner un passionné tout au long de la restauration de sa Coccinelle.

Commandez ce numéro sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.