Super VW mag n°339: Split 1951

A la une de Super VW Mag n°339 : Cox Split découvrable 1951
Au sommaire de ce numéro, reportage sur le Bug Show qui pour la deuxième fois consécutive a vu sa fréquentation entrer dans le top de ces dernières années avec plus de 2 500 VW, voire plus si l’on compte toutes celles restées dans les campings à proximité ! On vous emmène également en Allemagne, où s’est déroulée la Petermax Müller Gedächtnis Rennen, une course de régularité réservée aux VW anciennes où l’esprit des préparations d’époque est le dénominateur commun. Un événement qui avait l’entreprise CSP comme point de départ, bien connue pour ses fabrications haut de gamme et typées “performance”. À découvrir également, le traditionnel Pomona Swap Meet de la SoCal Classic Week, histoire de vous plonger dans cette ambiance “broc & VWs” typiquement californienne. Un endroit où Ludovic est forcément passé si l’on en juge son incroyable garage, à découvrir dans ce numéro. Un display unique où sa superbe Ovale trône telle une pièce maîtresse ! L’endroit est superbe et passionnant !
Julien-David Collombet (rédacteur en chef)

Le sommaire complet :
Vintage Import 87
C’est à l’occasion d’une belle fête que Vintage Import 87 a fêté ses 25 ans en septembre dernier !

Karmann Ghia Low Light 1958
Ce Karmann low light de 58 est un rare exemplaire “Montage suisse”. Paul Smet l’a bien compris et n’a pas hésité à confier sa restauration à des spécialistes, avec en prime, une préparation mécanique type Okrasa !

Petermax Müller Gedächtnis Rennen
La Petermax Müller Gedächtnis Rennen est une épreuve de régularité réservée aux VW Old-speed préparées dans un esprit strictement d’époque. Elle se déroule dans une ambiance “vintage racing” !

Custom Speed Parts
Pour nombre de passionnés, CSP est synonyme de qualité. Plusieurs de leurs références sont devenues culte. Visite de cet “horloger” de la belle pièce pour VW !

SoCal Classic Week Pomona Swap Meet
Après le premier meeting du Rare Vintage Air le mois dernier, place au second événement officiel de la SoCal Classic Week, avec l’emblématique Pomona Swap Meet !

Cox Split découvrable 1951
David Croquelois avait prévu de finir la restauration de cette Split en 2011 ! Mais c’est finalement début 2017 qu’elle a fait ses premiers tours de roues, grâce notamment
à Nostalgia Cars, un atelier qui n’en finit pas de nous présenter des projets de haut vol !

25e Bug Show
Une nouvelle fois, le Bug Show s’est affirmé comme un rassemblement incontournable en Europe ! Une rencontre phare de la saison 2017 avec un excellent plateau de VW et de nouveautés ! Un meeting qui fêtait sa 25e édition !

Cox 1965 2 332 cm3
Vous savez déjà que certains projets mettent des années avant d’arriver à maturité ! C’est le cas pour Benjamin Ooms et sa très belle réalisation, grâce à laquelle il a enfin
pu intégrer le fameux club Der Autobahn Scrapers !

Ovale et goodies Dream Garage
Ludovic Horent est un grand passionné de VW et en particulier du mouvement US. Il articule sa vie autour du lifestyle californien et collectionne tous les objets qui s’y
rapportent. Il nous fait la visite de son fabuleux garage qui abrite aussi son Ovale Cal-look !

Combi Split de 1966 Type 4 2.4
Ce Combi Split cache bien son jeu sous son apparente simplicité ! En effet, outre un énorme travail de restauration, Olivier Le Corre a fait en sorte que son Type 2 puisse
avaler des kilomètres d’autoroutes… allemandes !

Projet Cox 58 (2e partie)
La restauration de la Cox de Michaël Manno se poursuit avec une étape concernant les dessous à reprendre.

Commandez ce numéro sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.