Super VW N°344 : Patina Speed

 

SVW 344
A la une du n°344 :
– Une Coccinelle à gagner : Une concession Volkswagen offre une Coccinelle à gagner lors d’un jeu concours
– Née entre deux époques : Cette « Zwitter » est une des dernières produites à Wolfsburg en mars 1953. Sébastien Audeval l’a récupérée en très bel état et s’est empressé de la remettre d’origine.
– Un bijou dans son écrin : Après une longue restauration, la fameuse Coccinelle n°3 de 1939, issue de la présérie, vient de rejoindre la collection du Protoyp Automuseum de Hambourg !
– Pages de pub : Gute Fahrt est une revue allemande publiée depuis 1950 ! Les anciens numéros regorgent de publicités d’époque dont certaines marques sont encore populaires.
– Formation accélérée : L’Allemand Patrick Koppenhöfer n’avait jamais restauré une voiture ! Il a appris à tout faire lui-même pour remettre en état la belle Coccinelle qu’il nous présente aujourd’hui.
– Show devant : Le Volksworld Show est un rendez-vous anglais, unique et incontournable, qui permet d’apprécier de superbes VW sous les néons d’un salon indoor.
– Patina racer : Pour sa première VW, le jeune Californien Vaughn Reno a joué la carte de l’originalité avec une Cox de 1967 désormais dans une configuration Vintage racing.
– So-Slammed : Sylvain  Aubey a decidé de frapper fort avec cette Cox de 1958 découvrable à couper le souffle, tant au niveau esthétique que technique.
– Décoiffant : Frank Schulze a dû attendre plus de vingt ans après l’achat de sa Coccinelle cabriolet avant de pouvoir réaliser la préparation de ses rêves. Et cela en valait la peine.
– The Thing Fling : Devenue une tradition depuis plusieurs années, le rassemblement « The Freddy Files » de Ninove en Belgique ouvre la saison des meetings outdoor dans le nord.
– De père en fils : Antoine Calas a réalisé ce projet sur cette Coccinelle « big bumpers ». C’est à l’aide de son père, lui aussi passionné, qu’ils ont mené à bien cette restauration.
– Réveil Hivernal : Pour les passionnés du Sud-Ouest, la bourse de Saint-Aigulin est le prétexte pour sortir de l’hiver et reprendre le chemin des meetings et autres rencontres.

Lire le sommaire complet et acheter en ligne votre magazine Super VW n°344 en version numérique ou en version papier : hommell-magazines.com