Combi #25 : 30 ans de Camper California !

COMBI_MAGAZINE
Au sommaire de Combi #25 (sept – oct – nov 2018)

TOUCHES ORIGINALES
Les accessoires permettent de se distinguer, mais aussi de profiter d’un certain confort lorsqu’ils ont un rôle utile. Voici quelques références plus ou moins d’origine, voire insolites.

VINTAGE CAFE
Le Combi Vintage Cafe fait partie de ces food trucks originaux et thématiques. Le patron est un spécialiste des thés et cafés du monde. C’est aussi un grand fan de Combi !

PATINE CONSERVÉE
Martin Herman souhaitait un Combi Split depuis longtemps. Son seul regret est de ne pas en avoir acheté un à l’époque où ils étaient encore abordables. Mais un jour l’envie devient irrésistible, et il craque à la vue de ce Split patina US de 1957 !

QUATRE VW EN QUÊTE DE LIBERTÉ
En 1975, avec l’arrivée du LT 28, VW déploie son offre Camper avec deux configurations ultraéquipées sur le LT, et ce, en complément du Bay Window qui lui se voit confier deux nouvelles déclinaisons, le fameux P-23/P-24 et le Cassandra.

CALIFORNIA 4 EVER !
Il y a 30 ans, le Transporter California inaugurait cette nouvelle génération de Camper sur base T3. Un modèle, un concept et une appellation qui resteront comme une référence dans l’histoire des utilitaires VW !

BAROUDEUR
Stéphane Xercavins est à l’origine de ce T3 Syncro. De quoi barouder hors des sentiers battus. Il s’est même offert le luxe d’effectuer le raid VW Africa au Maroc à son volant !

NOUVEAU RECORD !
En 2014, le rassemblement de “Ben Pon” créait l’événement en alignant 76 Barndoor au pied des célèbres entrepôts de l’importateur néerlandais éponyme. Cette année ils ont réussi à aligner pas moins de 10 2 exemplaires !

SURF CITY BUS
Rien ne prédestinait Ritch Wright à se lancer dans la restauration d’un Combi. Mais le fait d’habiter dans une ville californienne connue pour sa “surf culture” a contribué à restaurer et préparer un emblématique Samba de 1961 !

DESTINATION FINALE !
Dernier chapitre de l’incroyable tour du monde en Bay Window Antsyvan. Partis il y a plus d’un an, nous retrouvons Alison et Martin dans les dernier s jours de leur périple.

70 ARCHIVES
Le 13 avril 1968, il y a tout juste 50 ans, le deux millionième Combi, un Bay Window T2a, sortait des chaînes de montage de l’emblématique usine de Hanovre !

À TABLE !
En Indonésie, les Combi food truck sont une véritable institution! Il en existe des dizaines, la plupart étant réalisés et équipés de manière originale !

ROAD TRIP EDUCART
Fin 2017, Katherine et Anthony, se sont lancés dans un road trip éducatif en Bay Window à travers l’Amérique Latine ! Leur projet EduCarT s’est déroulé au fil des rencontres, des pays et des écoles qui ont répondu favorablement.

IMITATION PARFAITE
Ce Split 23 fenêtres est une réplique de Samba réalisée sur un 11 fenêtres de 1961. Une métamorphose menée de main de maître par Sébastien Vernet de Barn Shop !

SUR LA ROUTE DU BAZAR DU MONDE !
Cécile et Alexis ont tout quitté pour entamer un road trip sans destination précise, poussés sur la route du voyage par la réalité du monde du travail qui leur paraissait de plus en plus absurde…

DOSSIER VASP
Face à la nouvelle réglementation du contrôle technique en ce qui concerne l’aménagement des Combi en Camper et la fameuse mention VASP, voici le point sur la situation.

RÊVE DE GOSSE !
Ce mini-Combi Split est équipé d’un moteur thermique. Il est aussi doté de nombreux détails signés Nostalgia Cars, à l’origine de la réalisation.

MINIATURES “SPÉCIAL UTILITAIRES”
La dépanneuse reste un incontournable de la culture automobile.

MINIATURES
Découvrez deux Combi Split Hasegawa qui ont été préparés et montés avec beaucoup de talent.

Commandez ce numéro en version numérique ou en version papier ou abonnez-vous à Combi sur hommell-magazines.com

Devenez fan de la page Facebook de Combi ! facebook.com/combimag

Les commentaires sont fermés.