Combi Magazine #26 – Campers de vacances

Combi magazine

UTILE ET AGREABLE

Laurent Husté est un fan de la première heure. Dernièrement, il s’est mis en quête d’un Combi, pour transporter son matériel de modélisme. C’est tout naturellement qu’il s’est orienté vers le plus pratique de tous les modèles, un tôlé de 1970 !

ARCHIVES

Le catalogue consacré aux Combi Bay Window T2b, édité en 1974 par Volkswagen, présente une dizaine de versions en détails. Modèles utilitaires basic, Bus, Camper… toutes les déclinaisons sont passées en revue.

ESPRIT VINTAGE

Acheté neuf en 1968 par un fermier canadien, ce pickup subira les affres d’un dur labeur jusqu’en 1993, lorsque Chris Murray devient son deuxième propriétaire. Il lui faudra 25 années supplémentaires pour terminer cette restauration qui comporte quelques secrets…

L’EFFET SPLACH !

Pour sa première édition, le rassemblement baptisé Splach a rencontré un succès inespéré ! Organisé pour les propriétaires de Combi Split et Bay Window, le meeting s’est tenu au bord de l’océan, au milieu des dunes. Entre sable fin, soleil, surf… et Combi, l’ambiance et l’enthousiasme étaient au rendez-vous, avec en tout près de 200 Combi réunis !

DAILY (V)WESTFALIA !

Dominique Porte s’est offert ce très beau Split Westfalia de 1967. Un Combi qui lui sert depuis de daily driver, Dominique ne voulant plus entendre parler de véhicule moderne !

DES COMBI ET DES DUNES

Rassemblement original, organisé en toute simplicité à Zandvoort, en Hollande, dans une ambiance et une convivialité hors paire, le meeting Vintage-at-Zandvoort rencontre chaque année un beau succès où de nombreux Combi sont au rendez-vous !

AMBIANCE SEVENTIES

Après avoir découvert l’univers des Combi avec l’achat d’un premier modèle à la fin des années 80, Christophe Berthet a déniché ce Westfalia de 1979 quasi dans son jus. Depuis, le Combi fait le bonheur de toute la famille !

L’AVENTURE DES « COMBI GIRLS »

Quand un équipage féminin décide de se lancer dans l’aventure du raid photographique Paris-Cap Nord au volant d’un Combi, cela donne lieu à une belle histoire, chargée de souvenirs, de découvertes et de rencontres surprenantes !

CAMPER FAMILLIAL

Pour Renaud Guillet, la passion des anciennes VW dure depuis plus de trente ans ! Après quelques années de diète mécanique, il vient de remettre le couvert en s’appropriant un Camper qu’il partage désormais en famille.

LE PARADIS DU TRANSPORTER

Un entrepôt rempli de pièces de Transporter T3, un parking bondé de Caravelle, de Syncro, de Tristar, de Magnum… Place à la découverte d’un atelier entièrement dédié aux Transporter T3, niché au cœur l’Allemagne.

PUMPKIN BUS

Il y a 10 ans que la famille Scalera a craqué pour ce Combi Split 11 fenêtres de 1962 ! Dernièrement, Anthony et sa femme ont passionnément remis en état ce Bus, qui a tout de même roulé plus de 110.000km en 8 ans !

GRAND LUXE !

Maxime Bordet n’a eu de cesse de rouler en VW depuis l’obtention de son permis ! Alors qu’il se trouvait sur un meeting, il a décidé de laisser tomber la tente au profit d’un peu plus de confort ! Son choix s’est donc tout naturellement pour un Westfalia !

MINIATURES « SPECIAL SAMBA »

Trois maquettistes nous présentent leur version du Micro Bus 23 fenêtres au 1/24 proposé par la marque Hasegawa.

MINIATURES « SPECIAL TRANSPORTER T3 »

Revell Allemagne propose un T3 « Westfalia Joker » au 1/25. Découvrez des versions personnalisées.

BREAKING NEWS / EVENTS

Ça bouge du côté des rassemblements avec déjà plusieurs grands rendez-vous au calendrier de la saison 2019 !

Pour commandez ce numéro en version numérique ou en version papier sur notre site officiel >>>  hommell-magazines.com