Super VW Mag n°350 : ovale old school

super-vw-magazine-350

La passion et la motivation sont deux vertus qui ont toujours été étroitement liées. On serait presque tenté de dire que l’une ne va pas sans l’autre. Alors, certes, on peut toujours ajouter d’autres termes à la longue liste des choses indissociables quand on est passionné de VW. La connaissance des modèles, le savoir-faire technique, la culture du mouvement, l’implication personnelle… la liste est longue. Mais pas de panique, tout cela s’acquiert au fil du temps. La preuve avec Joe Da Silva qui est l’exemple même du passionné motivé. Les plus fervents lecteurs ont d’ailleurs très certainement suivi son parcours au fil des années… ou plutôt des décennies ! Avec sa femme Patricia, ils détiennent le record du nombre de VW publiées dans nos pages ! Pas de doute, ils sont très passionnés, et très motivés. Et pour cela, ils ont tout appris au fil des années. Ils se sont ainsi immergés dans la culture du mouvement VW. Ils ont affiné leur amour pour certains styles et tendances. Ils ont découvert les secrets des chantiers de restauration. Ils ont aussi sans cesse patienté et économisé pour y parvenir… Tout ça, en un peu plus de vingt ans ! C’est à la fois court et long, mais quand on est passionné, on ne compte pas ! Place à la découverte de leur dernière réalisation, en couverture de ce 350e numéro. Un nouveau projet parfaitement abouti, dans le style Old-school, qui nous rend admiratifs !
Côté motivation, n’oublions pas non plus les milliers de passionnés qui ont cette année encore participé au Bug Show, en Belgique. Ce rassemblement suscite toujours un incroyable engouement, le rendez-vous étant organisé chaque année par un club. C’est incontestablement le plus grand rassemblement d’Europe ! Le compte rendu complet est à découvrir dans les pages de ce numéro.
Pour la suite, si la saison 2018 est définitivement derrière nous, les premiers événements du calendrier 2019 ne sont plus très loin. Le premier grand rendez-vous aura lieu les 16 et 17 février prochains, à Valence (26), à l’occasion de la grande rencontre indoor. On est déjà impatient de tous vous retrouver !
En attendant, place aux fêtes de fin d’année.  L’occasion de vous souhaiter, au nom de toute la rédaction, un joyeux Noël et une bonne année 2019 ! Bonne lecture à tous et rendez-vous en kiosque au début du mois de février, après ce numéro “double durée”.
Julien-David Collombet
Rédacteur en chef

Le sommaire complet du numéro 350 de Super VW mag (janvier – févier 2019) :

TOYS 4 US
Les miniatures VW réalisées par les lecteurs.

MIRACULÉE
Sylvain Beignier a déniché cette Ovale de 55 entièrement démontée en  Suisse. Il s’est chargé de continuer le chantier malgré un malheureux accident qu’il a fallu réparer !

PUBLICITE
Découvrez la seconde sélection d’anciennes publicités extraites de la période “post-Split Window” mélangeant diverses pièces rares, inhabituelles et parfois étranges.

INCROYABLES RETROUVAILLES !
Bob Van Heyst est parti à la rencontre de Michel Thomas, l’ancien propriétaire de son cab de 1952. Direction la banlieue parisienne pour une réunion pleine de surprises !

THE SHOW !
Le Bug Show est l’un des plus grands rassemblements de VW ! Chaque année, il rassemble plusieurs milliers de participants, ce qui lui permet d’afficher complet, à l’image de cette 26e édition. Le Bug Show ? Un Big Show

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
Pour son nouveau projet, Joe Da Silva a jeté son dévolu sur une Ovale de 1953 Standard Découvrable ! Bien détaillée et préparée, la nouvelle version de cette Cox est ainsi une ovation au style Old-school qu’elle représente !

TYPE 2 ONLY
Le meeting de l’OCTO, organisé chaque année dans le cadre de la SoCal VW Week, est le plus grand rassemblement de Combi Split aux États-Unis !

CHEVEUX AU VENT !
Ayant toujours apprécié les véhicules anciens, Christophe Schaeffer a décidé de franchir le pas en 2014 ! Sa femme Virginie étant particulièrement attirée par les VW, leur choix s’est naturellement porté sur une Cox cabriolet !

FAÇON GUINGUETTE
Organisé sur les hauteurs de Menton, le célèbre meeting de la Côte d’Azur s’est cette année transformé en guinguette. Un thème tout trouvé avec ce parfum d’années 60 si cher aux VW !

BRAZILIAN PICK-UP
Produit au Brésil, ce simple cabine de 1975 a passé une partie de sa vie dans des champs au Texas avant d’être importé en Belgique pour finir enfin chez Albin Tyssandier, un passionné installé dans le sud de la France !

NEW STYLE
Benoît Leterrier désirait rouler en Karmann. Il a réalisé son rêve avec cet exemplaire de 1964. Restait alors à le mettre à son goût avec cette belle allure Resto-cal !

20 ANS DU QUICK & COX !
Le rencard mensuel du Quick & Cox de Bordeaux vient de fêter ses 20 ans à l’occasion d’une soirée d’anniversaire toujours aussi appréciée !

INFOS CLUBS
Le calendrier des meetings et toutes les nouvelles des clubs.

Pour commander ce numéro en version numérique ou en version papier ou vous abonner, allez sur la boutique officielle de Super VW mag