Combi magazine #27 : Transporter Synchro

Véhicule authentique au charme indéniable et aux caractéristiques uniques qu’il est ici inutile de lister tant nous en sommes tous imprégnés, le Combi n’a pas d’équivalent dans le monde ! C’est d’ailleurs pour ces raisons que le plus mythique des utilitaires est internationalement reconnu. Que ce soit en Asie, en Afrique, en Australie en Europe ou en Amérique… il est présent partout dans le monde. Des déclinaisons multiples, des configurations variées, des utilisations originales… finalement aucun Combi ne ressemble à un autre. En fait chacun a son propre caractère. Et il en est de même pour ses utilisateurs ! Du coup, c’est justement cette diversité qui rend le Combi si populaire et si attractif. Chacun y trouve son compte, chacun y trouve son Combi ! Et pour s’en rendre compte, il suffit de participer à un rassemblement comme celui du Prado ou du Bus Fest, tous deux à découvrir en reportage dans ce magazine. Ambiance conviviale, réunions en toute simplicité, découvertes originales et surprenantes, partage de cette passion commune… rien ne manque, les propriétaires de Combi étant alors tous les plus heureux ! C’est aussi la preuve que le bonheur existe encore bel et bien de nos jours : il suffit d’un Combi ! C’est donc à cette image, où joie et plaisir de rouler en Combi se conjuguent, que nous avons élaboré ce 27e numéro de Combi Magazine. L’occasion d’oublier la froideur de l’hiver et de déjà penser aux premières belles journées printanières qui vont accompagner les nouvelles sorties, balades et road-trips. À propos, n’oubliez pas que la saison 2019 des manifestations dédiées aux Combi sera cette année ponctuée de plusieurs événements majeurs et exclusifs en France. Du French VW Bus Meeting et ses 2 000 Combi attendus fin juillet à Cherizet (71) au Splach du côté de Soulac-sur-Mer (33)… les occasions de se retrouver ne vont pas manquer si l’on ajoute aussi les meetings dédiés aux VW anciennes en général ! D’ici là, place à la lecture, à l’évasion et à la préparation des mois à venir… En ce qui me concerne un Combi est en cours d’acheminement. La suite dans le prochain numéro. Bonne lecture à tous et bonne route en Combi !
Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Le sommaire de Combi n°27 :

Combi Split Samba 21 fenêtres 1966
Le Combi Split Samba Bus est devenu tellement recherché, que chacune de ses ventes aux enchères est un événement. Ce fut le cas pour c e sublime 21 fenêtres de 1966.

Catalogue : Bay Window T2b (2e partie)
Suite du catalogue 1974 consacré aux Bay Window T2b. Place à la rétrospective de la gamme et des options, mais aussi des services comme le fameux “VW Diagnostic”.

Transporter Synchro Doka « Aventures boréales »
Le Transporter Syncro Doka de Thomas Roder est unique ! Il a été préparé par VW France il y a 30 ans pour aller se faire immortaliser lors de raids publicitaires au cercle polaire !

Fans de T3 Synchro
Considéré comme le fleuron de la gamme des Transporter T3, le Syncro est un must pour les fans de randonnée et d’évasion. Rencontre avec ces fans de T3… et de Syncro !

Visite : Mobilier-Nomad
Aujourd’hui, il est possible d’aménager à sa guise l’intérieur de son Combi. Mobilier-Nomad conçoit et réalise des meubles de Camper sur mesure, modulables et en bois.

Combi Pick-up 1959
Doit-on remettre son Combi d’origine ou effectuer des modifs afin de créer le véhicule de ses rêves ? Dennis Valsman n’a pas hésité en effectuant un backdating sur son pick-up.

Bus Fest en Finlande
Le Bus Fest est un rassemblement qui se déroule en Europe du Nord. Cette année, pour la première fois, les passionnés se sont donné rendez-vous en Finlande. Dépaysement garanti !

Combi Bay Window T2A
Cela a du bon d’avoir des enfants branchés VW ! Après avoir remisé son Combi pendant 15 ans, Marc Paulus a décidé de le restaurer avec son fils, alors en apprentissage en carrosserie !

SoCal VW Week : Blackstar Camp Out
En marge de la SoCal VW Week, un grand camping est organisé dans le parc régional du Prado à Chino. L’occasion de découvrir plus d’un millier de C ombi en tout genre !

T3 Tôlé Van Kustom
Charly Gangnant est un passionné impliqué qui s’est formé au métier de carrossier peintre. Grand fan du custom US, il s’en est inspiré pour transformer radicalement son T3 tôlé !

Bay Window Westfalia Berlin De Luxe 1977
À la recherche d’un Combi bien aménagé pour en profiter avec leur petite famille, Julien et Estelle ont trouvé leur bonheur avec ce Bay Window Westfalia Berlin De Luxe de 1977 !

Tour de France avec un Combi Bay Window T2A 1969
Lou Duval a entrepris un tour de France au volant de son Combi Bay Window T2a de 1969. Aujourd’hui, il nous livre son carnet de bord. Une bonne source d’inspiration !

Commandez ce numéro en version numérique ou en version papier ou abonnez-vous à Combi sur hommell-magazines.com

Devenez fan de la page Facebook de Combi ! facebook.com/combimag