Super VW Mag n°352 : Type 34 Old-School 1966

À quelques jours du printemps, le “top départ” de la nouvelle saison a été lancé ! Le premier rendez- vous a eu lieu aux Pays-Bas avec une rencontre “indoor” entièrement dédiée aux VW, le Winter Fest. Organisé quelques jours seulement après le réveillon du Nouvel An, cet événement est en passe de devenir la principale rencontre hivernale du nord de l’Europe ! Un mélange de salon et de swap meet parfaitement orchestré et qui a depuis longtemps conquis son public, à une période où les rassemblements sont rares. En France, tradition oblige, c’est le rendez-vous de Valence qui a ouvert le bal avec une 31e édition qui augure une année 2019 intense et rythmée. Le nouveau millésime s’annonce excellent et de nouvelles réalisations devraient prochainement sortir des ateliers. C’est promis, on vous tient au courant. L’année devrait donc être chargée avec, entre autres, l’organisation de plusieurs grands événements, notamment au niveau de la scène vintage puisque c’est le retour du grand meeting international de Bad Camberg, un rassemblement qui se déroule tous les quatre ans et qui célébrera sa 11e édition en juin prochain. Nul doute que la scène VW vintage internationale aura les yeux tournés vers l’Allemagne pendant ces trois jours de fête ! Mais d’ici là, d’autres meetings vont avoir lieu. Que ce soit près de chez vous où à plusieurs heures de route, il se passe finalement toujours quelque chose dans l’univers des VW, et ce grâce aux passionnés impliqués et motivés ! Organisateurs, participants ou spectateurs… vous êtes tous d’une manière ou d’une autre la richesse du mouvement ! C’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons élaboré ce 352e numéro de Super VW, avec par exemple un coup de projecteur sur un dessinateur de VW. Originaire du Mexique, Jesús Zetina a choisi de s’inspirer de VW existantes, croisées dans les magazines ou sur Internet. Le résultat est saisissant, ses dessins sont superbes ! La démonstration que chacun peut vivre sa passion des VW à sa façon ! Actualités, nouveautés, reportages et focus sur une sélection de VW… ainsi s’écrit chaque mois l’histoire, votre histoire ! Bonne lecture à tous ! Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Le sommaire de Super VW Mag n°352 :

Cox Ovale 1955 Vintage
Thomas Morren, est à la tête d’une belle petite collection de VW, dont cette Coccinelle Ovale de 1955, sortie d’une grange en Suède… Avec sa poussière !

Aircooled Winterfest 2019
Des milliers de personnes ont déambulé, juste après les fêtes dans les allées de l’Autotron de Rosmalen, en Hollande, pour la 27e édition de l’Aircooled Winterfest.

Karmann Type 34 Old-School 1966
Trouver un coupé Karmann Type 34 en bon état est un parcours du combattant ! Damir Hrovat a pu acquérir ce modèle de 1966, mais il lui a fallu plus de deux ans de travaux, rien que pour remettre en état la carrosserie !

Meeting Valence 2019
La célèbre bourse de pièces VW air-cooled organisée par le Katraplat des Deux Rives, a sonné le départ des festivités, avec plusieurs nouveautés !

Bay Window T2b 1974
Après plus de dix ans de bons et loyaux services entre les mains de Fred et Audrey Winkelmann, ce Combi Bay Window de 1974 a subi une restauration complète.:

Cox 1300 1967
Didier Meurice est un fan du modèle de 1967. Ses recherches l’ont amené à trouver une base à restaurer. En prime il a installé un moteur doté d’un rare Kit 111, proposé à l’époque par l’importateur Belge D’Ieteren !

Dessins numériques VW
Jesus Zetina est un passionné de VW, originaire du Mexique. L’un de ses principaux hobbies est de dessiner des modèles de VW culte.

Coccinelle 1959 Resto-Cal
La tendance Resto-cal puise une partie de ses vertus dans les accessoires. Aussi, afin de se distinguer, certains n’hésitent pas à s’orienter vers des références rares, à l’image de la superbe réalisation de Jonas Fransson.

Steyr 50 1936 sur châssis de Cox
Le Hollandais Martin Hobé, déjà à l’origine de la radicale SP2 grise présentée au Bug Show en 2017, a remis le couvert lors de l’édition 2018 avec cette surprenante Steyr 50 de 1936 posée sur un châssis de Cox !

Meeting Trilbardou 2018
Après une saison VW haute en couleur, quoi de mieux que de la clôturer avec trois rendez-vous lors d’un weekend parisien, et avec en point d’orgue, la 19e édition du
meeting de Trilbardou.

Pour commander ce numéro en version numérique ou en version papier ou vous abonner, allez sur la boutique officielle de Super VW mag