Super VW mag n°355 : Cox 1200 1968

Voici l’été, le moment le plus attendu pour prendre la route au volant de sa VW de manière agréable ! Que ça soit dans sa région, à l’autre bout de la France, ou encore dans un pays voisin, les occasions de dévorer des kilomètres, les étoiles plein les yeux, ne vont pas manquer dans les semaines à venir ! En famille, entre amis, avec les membres du club, direction les nombreux événements à découvrir dans le calendrier de la saison 2019. Des rassemblements qui vont une fois de plus animer cette nouvelle saison et durant lesquels nous prendrons encore du plaisir à nous retrouver. Que ce soit en Coccinelle, en Buggy, en Combi ou en Karmann Ghia… tous les membres de la grande famille des VW refroidies par air seront cette année encore concernés. Quant à nous, on a décidé de prendre les devants. Nous sommes ainsi également partis sur les routes en amont de la saison estivale pour vous rapporter toute une sélection de sujets originaux et de reportages exclusifs. Une remarquable collection installée en toute discrétion au coeur de l’Alsace, un incroyable hot rod en partie assemblé sur une VW, un Combi au look de low rider et signé par notre ami japonais Katsuki Hiroaki de chez K-Line, qui au passage a une nouvelle fois su créer une belle surprise, sans oublier cet incroyable buggy kustom digne d’une oeuvre de Big Daddy Ed “Big Daddy” Roth et que vous pourrez retrouver lors de l’European Bug-in… Cette fois encore Super VW Magazine a pris les devants et vous offre dans ce numéro un large panorama de la scène VW air-cooled internationale, tous genres et tous styles confondus ! Car ne l’oublions pas, la richesse de notre mouvement repose sur cette diversité en matière de restaurations et de préparations. Sans cet esprit d’ouverture, le monde serait sans aucun doute bien plus triste et bien plus monotone… Bref, un panache de couleurs et de configurations uniques, de la plus simple à la plus complexe, qui devrait vous inspirer et vous motiver dans vos rêves de VW les plus fous ! Pour la suite, rendez-vous le mois prochain avec notre édition annuelle toujours très attendue “Special Buggies”. Promis, on n’a pas fini de vous surprendre, de vous faire voyager et de vous faire rêver ! Bonne lecture à tous et bonne route en VW !
Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Cox Split Vintage 1952
Cette Split est l’une des premières autos importées par Volkswagen Canada. Brian Wawzonek, son propriétaire, s’est lancé dans une restauration de haut niveau, attirant ainsi l’attention de Volkswagen Canada.

Exposition Classic Auto Show
Un nombre grandissant de passionnés de Volkswagen californiens s’aventurent dans certains rassemblements vintage multimarques, comme le Classic Auto Show.

Cox 1200 1968
Cyril Lefeuvre est un carrossier passionné de VW. Quand sa compagne Jessica lui annonce qu’elle est enceinte, il met tout de suite une Coccinelle en préparation pour lui offrir en cadeau de naissance !

Collection Garage Life de David
Passionné de longue date, David s’est constitué une collection prestigieuse et remarquable au fil des années. Un univers qu’il a tissé selon ses envies et les tendances qu’il affectionne.

Buggy Kustom Style
Pour son dernier projet le prolifique Johan Gröndhal a su transformer avec style ce Buggy sur lequel il a jeté son dévolu. Le résultat s’affiche dans un style “Show Rod” fin sixties, à couper le souffle !

Meeting Talloires 2019
Le grand meeting du Lac d’Annecy, a cette année dû composer avec une météo quasi hivernale ! Mais pas de quoi entamer le moral des 400 participants !

Cox 1303 S 1974
Philippe et Anthony, père et fils, connaissent bien le potentiel sportif de leur Cox 1 303 S de 1974 avec laquelle ils fêtent 10 ans de participation au Monte-Carlo Historique !

Cox Hot Rod V8
Yoan Pharé est propriétaire d’une Coccinelle de 1969 et d’un Combi Split de 1964. Il a contacté Alexandre Danton pour lui demander de construire la Cox Hot Rod V8 de ses rêves !

Combi Split « Atelier K-Line » 1959
Ce panel van de 1959 appartenant à M. Kanno, a été customisé par Hiroaki Katsuki le boss de K-Line au Japon. Du luxueux intérieur au fabuleux travail de peinture, ce Split est un véritable best-of show !

Pour commander ce numéro en version numérique ou en version papier ou vous abonner, allez sur la boutique officielle de Super VW mag