Super VW mag n°357 : Cox Herbie

Toutes les belles histoires ont une origine que l’on ne peut pas oublier ! C’est le cas de nombreux passionnés de Coccinelle, pour qui tout a commencé dès le plus jeune âge, en regardant un film. Mais pas n’importe lequel. L’un des opus de la plus célèbre Coccinelle, celle qui se nomme Herbie et que l’on surnomme Choupette en France ! Une icône, identifiable au premier regard, avec ses numéros 53 et ses bandes tricolores. Une vraie star de cinéma, ambassadrice du mouvement malgré elle, et qui cette année fête ses 50 ans de carrière… cinématographique !

En effet, c’est en 1969 que Herbie emportait avec elle pour la première fois des millions de fans, dans des aventures rocambolesques. Plusieurs films, une série pour la télévision, un “come-back” remarqué en 2005… et au final une saga complète à redécouvrir dans les pages de ce numéro qui lui rend hommage ! Incontournable. De quoi combler les passionnés dont certains n’ont pas hésité à cloner une Herbie. Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre sur un rassemblement. Il y a toujours une réplique de Herbie pas loin…

À propos de meeting justement. Dans un tout autre domaine, ne manquez pas le compte rendu du mythique rassemblement vintage allemand de Bad Camberg. Une rencontre qui fêtait cette année ses 40 ans ! Organisée tous les quatre ans, cette réunion dédiée à l’univers des VW les plus anciennes et les plus rares, demeure une référence où l’on peut croiser les plus exceptionnelles et authentiques restaurations ! À découvrir d’urgence dans nos pages, tout comme le premier chapitre de la SoCal VW Week 2019 de Los Angeles avec le meeting de Combi de l’OCTO, sans oublier, plus près de chez nous, l’édition spéciale Woodstock du Cox Avenue.

De quoi passer un agréable moment à parcourir ces pages, bien installé sur une plage, à la montagne au pied d’un chalet, ou encore à la campagne, loin de toute agitation. Et si vous faites partie de ceux qui travaillent durant l’été, gardez Super VW Magazine à portée de main, et accordez-vous des pauses d’évasion en feuilletant nos pages. À tous les coups cela rendra votre journée meilleure ! Pour l’heure, direction les nombreux meetings de l’été. Bonnes vacances à tous, bonne route en VW et rendez-vous début octobre, après ce numéro “double durée”. Action !

Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Au sommaire de Super VW mag n°357 :

Cox Split Standard 1949
Le passionné Ritchie Russell possède une collection digne d’un musée. Parmi ses pépites, cette Coccinelle Split est un rare modèle Standard de 1949, refaite à l’origine, dans une configuration vintage remarquable.

Bad Camberg 2019
Depuis 1979, le Veteranen Treffen de Bad Camberg revient tous les quatre ans tel un refrain au parfum vintage et exclusif. Une fois de plus cette édition anniversaire a su ravir le coeur des passionnés en proposant un plateau exceptionnel !

Coccinelle Herbie Nascar
Pour fêter les 50 ans de la sortie du 1er opus Un Amour de Coccinelle en 1969, la rédaction vous ressort l’exemplaire le plus performant de toutes les versions, la vedette du dernier opus, La Coccinelle revient !

La saga Coccinelle Herbie
Elle est l’ambassadrice du mouvement VW air-cooled. Elle est aussi la Coccinelle la plus populaire et la plus connue au monde ! Retour sur l’une des plus grandes sagas du cinéma signée par Disney, celle de la Coccinelle Herbie qui fête ses 50 ans !

Rassemblement 50 ans Herbie
À l’occasion des 50 ans du premier film mettant en vedette Herbie, une grande réunion de fans et de propriétaires de la fameuse Coccinelle s’est déroulée au printemps dernier, en Floride.

Karmann-Ghia Coupé 1962
Jérémy Collet suit activement le mouvement VW aircooled depuis 1998. Dernièrement, il vient de réaliser un rêve en s’offrant un Karmann-Ghia Coupé de 1962. Un modèle qu’il a entièrement restauré avec une parfaite finition.

Meeting OCTO 2019
Premier grand rendez-vous de la SoCal VW Week 2019, le meeting de Combi Split de l’OCTO a cette année ouvert la session des festivités. Un rassemblement bien rodé et plébiscité, avec un plateau attractif, comme à son habitude !

Combi Split Deluxe 1962
Ce très beau Combi Split Deluxe de 1962 appartient à Jeff Ledieu, un passionné qui n’a pas hésité un seul instant à restaurer ce modèle pas comme les autres !

Cox Avenue Aix-en-Othe 2019
La 9e édition du meeting du Cox Avenue qui a lieu tous les deux ans s’est déroulée à Aix-en-Othe sous un soleil digne d’un mois d’août. Retour en images sur cette édition fêtant les 50 ans du festival de Woodstock !

Pour commander ce numéro en version numérique ou en version papier ou vous abonner, allez sur la boutique officielle de Super VW mag