Combi Magazine n°29

Dans la grande histoire du Type 2, nombreux sont les Combi à l’allure décalée ou insolite qui se sont succédé. Ils ont contribué à sa popularité. On a tous en tête ces fameux engins bariolés de peintures et de décorations multicolores. Des fresques souvent accompagnées de slogans pacifistes, à l’occasion d’événements ou de manifestations emblématiques. Certains n’ont fait que passer. D’autres sont entrés dans l’histoire.

C’est le cas de ce Combi Split habillé d’une peinture psychédélique signée de l’artiste Bob Hieronimus. Réalisé en 1969, il est devenu l’une des icônes du célèbre Festival de Woodstock ! Cinquante ans plus tard, le revoici à nouveau sur les routes, comme à l’époque. Un Type 2 à l’histoire étonnante, à découvrir dans les pages de ce numéro de Combi Magazine. Un véritable voyage dans le temps, comme sait si bien nous le proposer le plus célèbre des utilitaires !

À propos de voyage, les road trips en Combi demeurent toujours une aventure quasi incontournable pour de nombreux passionnés. Rupture avec le quotidien, période de réflexion personnelle, moment d’évasion ou simple envie de découvrir le monde, tous les prétextes sont bons pour charger son Combi et prendre la route. Le meilleur moyen de se retrouver et de prendre enfin le temps. Des aventures authentiques pour des road trips hors norme, au volant de Combi qui le sont tout autant, toujours à découvrir dans ce numéro.

Mais il n’est nul besoin de partir loin. Par exemple, en juillet dernier, 1 700 Combi toutes générations confondues ont convergé vers la Bourgogne, à l’occasion du 4e French VW Bus Meeting. Un rassemblement unique en son genre, et qui traduit une nouvelle fois le fantastique engouement des fans de Combi. Un moment de partage, de retrouvailles et d’échange autour de ces véhicules qui ne cessent de nous transporter dans tous les sens du terme, à retrouver dans nos pages. Bref, on en est sûr, le Combi n’a pas fini de nous faire voyager, de nous faire se rencontrer, de nous faire rêver… et de nous faire l’aimer !

Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Commandez ce numéro en version numérique ou en version papier ou abonnez-vous à Combi sur hommell-magazines.com

Le sommaire complet de Combi Magazine n°29

Combi Custom 1963
En marge des anciens Vans des années 80 aux préparations typées custom et baroques, voici un Combi tout droit sorti de cette époque où tout semblait possible !

Samba Bus 1960
Toujours aussi admiré, le Combi Split Deluxe appelé “Samba Bus” est encore très plébiscité par le public 70 ans après sa sortie. Un modèle qui invite ses passagers à voyager et à vivre des aventures formidables à son bord, à l’image de ce modèle de 1960 !

Archives : Combi spécial électricien
Après la présentation d’une archive commerciale d’un Combi destiné aux fleuristes, place à celle du Combi “spécial électricien”. Un véritable atelier ambulant aménagé à bord d’un T2b à rehausse.

L’histoire de Serial Kombi
Dans l’univers du Combi, l’enseigne Serial Kombi fait figure de référence. Exclusivement dédiée aux célèbres utilitaires VW, du T1 au T6, son histoire traduit un réel enthousiasme et une authentique passion, et ce depuis maintenant tout juste vingt ans !

Road-trip T3 Westfalia 1984
Retrouvons Joana et Eric, deux trentenaires qui ont entrepris un fantastique voyage à bord de leur Transporter T3 Westfalia. Après une traversée de l’Amérique, ils font cette fois route vers le sud.

Se former au club T3-Society
Au nord de l’Allemagne, à Hambourg, un groupe d’amis et de passionnés a décidé de créer le club T3-Society. Une formation entièrement dédiée à la préparation et l’amélioration des Transporter T3 !

Road-trip Combi route 66
Le Japonais Chiaki Takabayashi est un passionné toujours en vadrouille aux quatre coins du globe quand il s’agit de VW anciennes. Il y a quelque temps, il a entrepris un road-trip au volant de son Combi. La traversée les Etats-Unis en empruntant la fameuse Route 66 !

The French VW Bus meeting #4
C’est une rencontre exceptionnelle à laquelle nous avons assisté les 19, 20 et 21 juillet derniers ! Et pour cause, la quatrième édition du French VW Bus Meeting a séduit et surpris tous les participants de par ses qualités ! Une rencontre imaginée comme un grand festival, et qui a permis à plus de 1 700 Combi de se rassembler !

Type 2a Westfalia de 1971
Avec le temps qui passe, la période des seventies a vraiment le vent en poupe dans le milieu VW. Et ce n’est pas Aurélien Madec qui nous dira le contraire au volant de son Type 2a Westfalia de 1971 au look années soixante-dix affirmé !

Combi Dormobile
Faire cohabiter modifications et restauration d’origine peut s’avérer être un défi. Pourtant avec une dose d’ingéniosité il est possible de tout compiler. Hannu Jaskari a su créer cette belle alchimie avec son Combi Dormobile.

Combi Split « Woodstock »
En 1969, un Combi Split habillé d’une peinture psychédélique signée de l’artiste Bob Hieronimus devient l’une des icônes du Festival de Woodstock. Un demi-siècle plus tard, Bob sort de nouveau ses pinceaux pour recréer une copie fidèle du Bus

Devenez fan de la page Facebook de Combi ! facebook.com/combimag