Combi Magazine n°30

Tous les propriétaires de Combi, tous modèles confondus, vous le diront, notre véhicule est un vecteur de rencontres ! Arrêtez-vous pour faire le plein, et à tous les coups on vient vous dire : « dans le temps, j’ai eu le même »… Au feu rouge, en plein été, la vitre ouverte ? On vous dit que le Combi c’est chouette… À peine arrivé au camping, on vous demande de quelle année il est et si on peut voir l’intérieur… Bref, vous l’aurez compris, le Combi est un véhicule dont le capital sympathie et la cote de popularité permettent de faire des rencontres, des découvertes et d’échanger autour de celui qui demeure le plus sympathique des Camper et des utilitaires !

Oui, le Combi est un véhicule populaire et qui rassemble ! La preuve, lors du deuxième meeting Splach, qui s’est déroulé à Soulac-sur-Mer à la fin du mois de septembre dernier. Un rassemblement au parfum iodé, de vacances et de sessions de surf… le tout dans une ambiance que seul le Combi arrive à orchestrer. À la fois convivial et familial, chacun était un peu comme à la maison, avec des amis, autour du Combi… Le reportage complet du Splach est à découvrir dans ce numéro.

Également au sommaire, place à une sélection de modèles qui à tous les coups vous donneront envie de prendre la route d’une manière différente. Des Combi “tout chemin” pour sortir des sentiers battus et emprunter des itinéraires sinueux, loin de toute agitation, et afin de découvrir et profiter d’endroits considérés comme inaccessibles… Voilà l’une des nouvelles tendances du moment issue du phénomène mondial que l’on surnomme “van life” grâce aux réseaux sociaux. #vanlife c’est à ce jour plus de 6 millions de photos partagées sur ce thème de l’évasion et de la vie en Combi, loin de la routine quotidienne !

Alors pour adopter ce style de vie, quoi de mieux qu’un Combi Camper hors norme, ultra-équipé et autonome à l’image du Split présenté à la une de ce numéro ? Ou encore ce Bay Window Westfalia, solidement préparé pour affronter les terrains les plus reculés ? Armez votre Combi d’une galerie, équipez-le de bons amortisseurs et de pneus tout-terrain, faites le plein des jerricans… et à vous la découverte de ces endroits magiques et reculés qui deviendront vos plus beaux jardins secrets ! Bonne lecture et bonne route à tous !

Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Commandez ce numéro en version numérique ou en version papier ou abonnez-vous à Combi sur hommell-magazines.com

Le sommaire complet de Combi Magazine n°30

Combi split Samba Bus 1964
Aux USA, la frénésie pour les Split se traduit par des restaurations de très haut niveau, réalisées avec des budgets inavouables, à l’image de c e magnifique 21 fenêtres de 1964 !

Combi Barndoor 1953 police allemande
Le premier Combi radar de la police allemande vient d’être redécouvert ! Un Barndoor de 1953 encore tout équipé et qui a rejoint la collection du département utilitaires de Volkswagen.

Pick-up Split Doka 1961
Incroyable ! Ce Split a été aménagé sur mesure en utilisant une base de T3. Après 10 ans de travaux, ce Camper ultime est taillé pour des aventures extrêmes, dans un confort absolu !

Road Trip T3 to Bollywood
Arnaud et Élodie ont entrepris un surprenant voyage à bord de leur T3. Un road trip de 20 000 km, durant six mois. Une aventure accompagnée de conseils, d’astuces… et d’humilité !

Combi Bay Window Westfalia 1977
Pas de garde au sol rase-bitume pour ce Combi Westfalia, mais un aspect tout-terrain et une mécanique athlétique, afin de barouder sur les chemins cahoteux !

Atelier Intec Motors
Gladys et Kevin sont les nouveaux propriétaires d’Intec Motors. Leur vision, développer de nouvelles activités, tout en restant spécialisés dans les services et travaux de maintenance pour tous les types de Combi !

Transporter T3 California 1990
Si au cours de leur carrière, certains Transporter souffrent d’une utilisation intensive, d’autres traversent les décennies sans prendre de rides. C’est le cas de ce superbe California !

Road Trip T2a 1971 vers l’Espagne
Gwendal Conan vient d’accomplir l’un de ses rêves. Acquérir son premier Combi en version Camper et prendre son volant à l’occasion d’un road trip vers le sud de l’Espagne !

Combi Westy 1969
Prescilla et Guillaume sont tombés amoureux du Combi en découvrant son potentiel de vie à bord et les petits bonheurs simples que ce van peut offrir.

Meeting Splach Soulac-sur-Mer
La seconde édition du Splach fut un véritable succès avec près de 400 Combi réunis dans une ambiance de fête et d’été indien… Un meeting unique, tant l’atmosphère était magique !

Bay Window 1976 style Baja par l’atelier Highway
Inspiré des fameuses Coccinelle Baja taillées pour des escapades désertiques, ce Combi Bay Window préparé par l’atelier Highway est en fait un modèle qui revient de très loin !

Gabriel Iglesias : la collection Fluffy
Gabriel Iglesias est l’humoriste le plus en vogue du moment aux États-Unis ! Il nous présente son incroyable collection, reflet de sa passion pour l’univers des Combi !

Archive : Transporter T3 moteur refroidi par eau
En 1982, le Transporter T3, troisième génération du Combi, a déjà été écoulé à plus de 5,5 millions d’exemplaires dans le monde ! La nouvelle version se dote d’un moteur à essence dont le refroidissement est pour la première fois à eau !