Super VW mag n°360 : Cox Racing 1 302

Prendre de la hauteur et se dire que l’on a finalement de la chance de pouvoir profiter de tous ces petits moments de bonheur que les VW anciennes continuent de nous offrir chaque jour ! Voilà une belle façon de voir les choses et d’appréhender son quotidien de manière positive ! Surtout quand on est passionné par cet univers ô combien important et varié de par ses styles et ses tendances. Que l’on soit fan de VW anciennes vintage, de préparations seventies façon California Look, de custom 80’s ou encore de performance avec des inspirations racing… les VW ont toujours eu l’art de savoir s’adapter et nous séduire, avec parfois même des résultats surprenants.

C’est à partir de cette fameuse diversité propre à l’univers des VW, que nous avons élaboré ce 360e numéro de Super VW Magazine, comme l’un des plus hétéroclites de la saison. Custom US revival, Old-speed, Old-school 70’s ou encore préparation germanique endiablée… le panorama offert au fil des pages de ce numéro saura satisfaire les passionnés les plus exigeants et les plus pointus dans chacun des domaines, passés ou actuels… ou en phase de revenir sous les projecteurs ! D’ailleurs, ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ?

La preuve avec ce superbe display 80’s organisé lors du meeting du Prado, en guise de clôture de la So Cal VW Week. Amateurs de couleurs pastel ou flashy, de déco faites de bandes colorées fuyantes ou encore de déchromage total de la caisse… voici l’occasion de se replonger dans cette époque qui semble bien déterminée à faire son grand come-back. Un look qui d’autant plus ne nécessite pas forcément un gros investissement, le minimalisme étant de rigueur quant à l’apparence de la carrosserie. Bref, tous les voyants sont au vert (pastel !) pour l’éventuel retour en force de cette époque “fluo et déco”, et quelques projets sont mêmes déjà en cours de réalisation en France… Mais chut, on a promis de garder le secret encore un peu !

En attendant, direction le garage et la nostalgie des beaux jours. Heureusement que le premier grand rendez-vous de la saison n’est plus très loin. La grande bourse de Valence aura lieu le 1er mars 2020 ! D’ici là, on se retrouve en kiosque au début du mois de février, après ce numéro double. Le temps pour nous de clôturer ce millésime année 2019 en vous souhaitant une excellente lecture au fil de nos pages, de bonnes fêtes de fin d’année, et surtout une très bonne année 2020 !

Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Pour commander ce numéro en version numérique ou en version papier ou vous abonner, allez sur la boutique officielle de Super VW mag

Au sommaire de Super VW mag n°360 :

Schwimmwagen 1944
Le collectionneur breton Gérard Chevallier, nous présente sa Schwimmwagen de 1944. Un modèle longuement restauré après une partielle destruction durant la Seconde Guerre mondiale.

Cox 1962 découvrable Old-school !
Direction le Jura pour rencontrer Cédric et Gérard, deux passionnés qui nous ont ouvert les portes de leur local, avec en vedette, la petite dernière, une superbe Cox de 1962 découvrable typée Old-school !

Meeting Château d’Oex 2019
Le 21e meeting de Château d’Oex, en Suisse, a de nouveau conquis les participants, avec à l’honneur un plateau exceptionnel et une incroyable exposition de modèles rares… “made in Switzerland” !

Cox découvrable 1955
Cette magnifique Coccinelle découvrable de 1955, traitée à la sauce Old-speed, reprend plusieurs éléments provenant d’une Porsche 356. Une configuration qui lui donne une belle personnalité racing d’époque !

Cox Racing 1 302 Cup RS
Cyril Zingraff aura mis plus de 15 ans, pour assembler cette redoutable 1 302 Cup vraiment très aboutie et au parfum racing redoutable !

Meeting El Prado 2019
Dernier rendez-vous de la So Cal VW Week, le meeting El Prado a battu tous les records. Un show qui est désormais de très loin le plus important rassemblement de VW de toute la côte Ouest des États-Unis !

Custom Cox 1964
Qui s’en souvient ? Modifiée à l’extrême, cette Cox légendaire au passé équivoque a connu son heure de gloire il y plus de 30 ans ! On la croyait disparue à jamais… Surprise : elle vient de refaire surface !

Cox 1200 1973
Avec l’abondance de VW stylées Resto-cal ou Old-school, certains passionnés se tournent de plus en plus vers le style Cal-look seventies, à l’image de la splendide Cox de Sébastien Audeval.