Super VW mag n°361

Dans quelques jours, le “top départ” de la nouvelle saison sera donné, avec en ouverture, la traditionnelle bourse de Valence ! Un événement qui affiche complet depuis déjà plusieurs semaines et où, selon certaines indiscrétions, plusieurs projets de haut vol seront dévoilés pour la première fois au public ! On garde encore un peu le secret, mais sachez d’ores et déjà que le millésime 2020 s’annonce excellent du côté des restaurations en cours !

Un bon signe, annonciateur d’une belle saison, même si après une année précédente plutôt chargée côté calendrier, celle de 2020 devrait être un peu plus calme en ce qui concerne les grands meetings. En effet, force est de constater que les rassemblements majeurs où il est coutume d’accueillir plus d’un millier de VW vont se faire rares cette année, surtout dans l’hexagone ! Et après une année 2019 où il a fallu jongler avec une actualité chargée, 2020 sera de toute évidence une année “clairsemée”… Mais cela ne devrait pas empêcher les passionnés que nous sommes de se retrouver malgré tout. Bien au contraire, cela va même très certainement permettre de voir émerger de nouveaux rassemblements ! Et dans tous les cas, on se rattrapera en 2021, avec déjà quelques grandes dates déjà annoncées… Mais on a encore le temps d’en reparler.

Pour l’heure, place à un nouveau numéro de Super VW Magazine qui demeure une nouvelle fois dense en sujets et riche en actualité. Place au reportage complet du plus grand show de toute l’Asie du Sud-Est, l’événement indonésien, le Jogja Volkswagen Festival ! Une rencontre exceptionnelle et unique en son genre, et qui illustre l’engouement international de notre mouvement ! Au passage, nous en avons profité pour découvrir et vous présenter un lieu exceptionnel et confidentiel… Ajoutez à cela une série de restaurations et de réalisations francophones présentées en détail, à l’image de ce superbe Combi Split Camper, sans oublier la suite des comptes rendus des meetings… Bref, ce 361e numéro de Super VW Magazine devrait une nouvelle fois vous donner quelques bonnes idées, tout en vous informant et vous divertissant, et ce, pour le prix d’une journée de crédit chez Dacia ! Avouez qu’on est finalement plutôt bien tous ensemble ici ! Bonne lecture à tous et bonne route en VW !

Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Pour commander ce numéro en version numérique ou en version papier ou vous abonner, allez sur la boutique officielle de Super VW mag

Au sommaire de Super VW mag n°361 :

Cox Vintage Ovale 1957
Anthony Vulliez a redémonté sa Coccinelle complètement restaurée pour revoir sa copie ! Il est ainsi passé d’une version Resto-cal à cette superbe configuration Vintage, dans un esprit d’origine ! Un retour aux sources !

Buggy Manxter Nostalgia
Apporter une touche d’originalité à une base qui ne demande pas forcément à être revue, est un exercice difficile. Nostalgia Cars a pourtant une nouvelle fois relevé le défi en réalisant ce Manxter original à plus d’un titre !

Jogja VW Festival
Le Jogja Volkswagen Festival s’est de nouveau affirmé comme l’un des rendez-vous majeurs en Asie du Sud-Est ! Un show indoor, avec des projets plus fous les uns que les autres, le tout mis en scène par une organisation millimétrée et hors norme !

Garage Dream House
Figure emblématique de la scène VW en Indonésie, Dalbo Wawan s’est installé dans une nouvelle demeure, où bien évidemment ses VW occupent une place de choix !

Cox Old-School 1966
Louis Walravens est un jeune passionné qui vit dans l’ambiance VW depuis sa naissance. Et pour cause, il est le fils d’un passionné de la première heure. Il nous présente son premier Cal-look !

Meeting Cap d’Agde #27
Quelques jours après la rentrée, le meeting du Cap d’Agde est l’occasion de prolonger les vacances sous le soleil, au bord de la Méditerranée, et en compagnie de plusieurs centaines de passionnés !

Split Camper 1966
Yann est l’heureux propriétaire de ce Combi Split de 1966 acquis à la belle époque. Mais il lui a tout de même fallu près de 20 ans pour restaurer ce sublime Camper !

Karmann Ghia Street Drag 1963
Entre drag et “VW de rues”, Mike a opté pour un coupé Karmann Ghia utilisable sur la route, mais débordant aussi de chevaux suite au montage d’un 2.3 turbocompressé, le tout signé par l’atelier américain Cooker’s.

Meeting Cox Troc #34
Organisé à quelques pas de l’océan, l’emblématique meeting du Cox Troc offre toujours cette ambiance de vacances et de détente, avec de sympathiques rencontres autour de plusieurs centaines de VW !