Combi Magazine n°31

C’est le printemps ! Une période attendue, qui annonce le retour des beaux jours ! L’heure de remettre en service son Camper, pour enfin reprendre la route vers de nouvelles destinations, inconnues, secrètes, lointaines ou régionales. Car rien ne sert de partir loin. Ce qui compte avant tout, ce sont les instants de bonheur que l’on vit au volant de son Combi ! Un style de vie où la liberté vous pousse à rouler hors des sentiers battus. Ceux qui prennent le volant d’un Combi pour s’évader savent combien le plaisir est immense à chaque kilomètre parcouru ! Se rendre en meeting, faire un road trip extrême ou s’élancer dans un tour du monde… tous les prétextes sont bons, et le Combi a cette faculté à s’adapter aux situations. Qu’il soit d’origine, préparé, modifié ou encore optimisé pour en faire un modèle exceptionnel, à l’image du Westfalia à la une, tous les Combi ont ainsi leur charme et leur personnalité, un peu comme leur propriétaire diront certains. Bref, « montre-moi ton Combi… et je te dirais qui tu es ! ». Le Combi se décline à l’infini ! Un panel divers et varié que l’on retrouve dans ce 31e numéro. Sur les routes du monde, à l’occasion de rassemblements, lors de rencontres avec des passionnés, des artisans ou des artistes, ou encore à travers la découverte d’ateliers… l’univers du Combi n’a jamais été aussi florissant et attractif ! À ce propos d’ailleurs, une petite mention spéciale pour la première apparition officielle de Volkswagen Utilitaires lors du salon Rétromobile, qui s’est tenu à Paris, en février dernier. À cette occasion la marque présentait un très beau stand où s’alignait la genèse du Combi, du T1 au T4… Ils étaient tous à l’honneur ! Une nouvelle démonstration que le Combi est capable de revêtir plusieurs facettes, et qu’il semble bien décidé à faire valoir sa notoriété, y compris dans l’univers des véhicules de collection, et ce, en toute légitimité, le Combi n’ayant pas beaucoup d’équivalents dans le monde. Préservons donc cette identité et ce patrimoine unique. Une bonne révision printanière, le plein de carburant, un tour de clé… et place à l’aventure !
Julien-David Collombet, Rédacteur en Chef

Commandez ce numéro en version numérique ou en version papier ou abonnez-vous à Combi sur hommell-magazines.com

Le sommaire complet de Combi Magazine n°31

Transporter T3 Joker
Patrick et Anny sont deux jeunes retraités. Ils possèdent un Transporter T3 Joker avec lequel ils ont réalisé un beau road trip dans les pays scandinaves.

Dirty Panda
Passionné de Combi depuis plusieurs années, investi dans la culture et la pratique du surf, Pierre-Olivier vient de lancer sa marque de skates et de longboards fabriqués artisanalement.

Combi Split Camper Arcomobil 1966
Ce Split Camper de 1966 est un très rare exemplaire de l’aménageur Allemand Arcomobil. Un modèle bien conservé, dans un état d’origine avec toutes ses particularités !

Atelier Reprowesty
Installé depuis plus de dix ans aux Pays-Bas, l’atelier Reprowesty s’est spécialisé dans la restauration et la refabrication d’intérieurs pour Combi type Westfalia !

Combi Split pick-up double cabine 1963
Amateur de VW “vintage”, le Californien Joe Alexander a récemment ajouté à sa collection ce superbe Combi Split pick-up double cabine de 1963 qui tracte une caravane Eriba Puck de la même période .

Meeting Big Wednesday
La dernière édition du Big Wednesday a rassemblé un nombre record de Combi. Un évènement qui offrait tous les clichés d’une journée idyllique sur une plage californienne.

Westfalia 1978
Édouard et Clémence sont mordus de VW depuis plusieurs années. C’est par hasard qu’ils ont acheté ce Westfalia de 1978 destiné à être utilisé lors de road trips et durant les meetings !

Road trip Maroc
C’est un incroyable road trip à travers tout le Maroc, que trois amis ont entrepris en Combi ! Direction le sud du pays, avec une traversée par les pistes, en direction des fameuses dunes de Merzouga et de Chegaga !

T2b Westy 1976
Passionné de voitures depuis tout jeune, Jérémie Lacour a d’abord goûté aux joies du camping-car en famille à bord d’un T3 Westfalia. C’est avec un modèle T2 de 1976 qu’il a mis son expérience de mécanicien à l’épreuve lors d’une restauration totale. Le résultat est à couper le souffle !

Road-Trip Vladivostok Russie
Florian et Johanna sont en train de réaliser un tour du monde au volant de leur Combi Bay Window ! Avec eux, nous allons partager ce qui peut être considéré comme l’aventure de toute une vie ! Place au premier épisode qui nous emmène jusqu’à Vladivostok en Russie !

T4 Delher Optima 5.4 Syncro
Dans la catégorie des Transporter T4 cette rare et luxueuse version Camping-car Delher Optima 5.4 fait figure d’originalité de par sa configuration. Un T4 Syncro suréquipé, qui porte le n° 001 !

Road-Trip Inde
Seconde et dernière partie du road trip d’Élodie et Arnaud, nous les retrouvons toujours au volant de leur Transporter T3, en direction de l’Inde et de son célèbre Bollywood !