Super VW mag n°362

Prêt pour la nouvelle saison ? À l’heure du retour du printemps et des beaux jours, le moment est venu de remettre sa VW en route ou d’en profiter pour faire une révision ! Après souvent plusieurs mois d’hiver-nage, place au check-up annuel. Vidange, contrôle des éléments de sécurité, nettoyage complet… L’opération est incontournable et elle est annonciatrice de belles journées à venir sur les routes, en direction des mee-tings. Car cette année encore, vous serez nombreux àretrouver d’autres passionnés de VW au fil du calen-drier et des rencontres organisées par la plupart des clubs et associations. Des moments d’échange et de partage, autour d’une passion commune. Il n’en faut pas plus pour que le plaisir et le bonheur soient au rendez-vous. D’ailleurs, le coup d’envoi des événements VW de la saison 2020 vient tout juste d’être sonné, avec en d’ouverture, la célèbre bourse de pièces de Valence (26). Une rencontre nationale, où plusieurs nouveautés dotées d’une qualité de finition surpre-nante ont été dévoilées… Une nouvelle démonstration que l’effervescence du mouvement VW ne cesse de s’affirmer, et que l’enthousiasme et l’esprit créatif sont toujours omniprésents ! On vous reparle en détail de ce premier grand rendez-vous dans notre prochain numéro ! Pour l’heure, place à une nouvelle sélection de VW francophones remarquables, restaurées avec minutie, aux styles et aux looks variés, mais qui puisent leur inspiration et leurs qualités dans des univers dif-férents, et qui font ainsi la richesse du mouvement. D’origine, préparée, inspirée, reproduite, peaufinée ou encore créée de toutes pièces à l’image de cette incroyable Cox Volksrod… ces VW ont toute leur âme, leur originalité et leurs vertus. D’ailleurs, d’une manière générale, aucune VW ne ressemble à une autre, que ce soit dans les détails ou dans son esprit. Chaque VW est unique, et toutes sont passionnantes, à l’image de celles de ce 362e numéro de Super VW Magazine!Bonne lecture à tous et bonne route en VW

Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Pour commander ce numéro en version numérique ou en version papier ou vous abonner, allez sur la boutique officielle de Super VW mag

Au sommaire de Super VW mag n°362 :

Retromobile 2020
Dans les allées du prestigieux salon du véhicule ancien et de collection qui s’est tenu à Paris, en février dernier.

Collection VW Ben Pon
Retour sur les débuts de l’importateur emblématique de Volkswagen aux Pays-Bas, Ben Pon, qui possède une histoire singulière dans l’épopée de la marque.

Split Zwitter mars 1953
Jean-Philippe Bidet aime le charme des VW vintage. Son histoire avec cette Split Zwitter de mars 1953 est une véritable partie de cache-cache à travers les années !

Atelier Wolfparts
Spécialisé dans les pièces de tôlerie d’origine pour Coccinelle anciennes, Wolfparts est une véritable référence, exportant son travail dans le monde entier.

Cox découvrable 1960 Cal-look
Christophe Belleri fait partie de ces passionnés qui ont assimilé la culture VW de la West Coast avec des autos possédant l’ADN du Cal-look dans les moindres détails !

Meeting BugOut
Direction la côte est des USA, pour l’un des meetings majeurs de la région : le BugOut. Car show, drag, swap meet… Un rassemblement qui affiche sa propre identité !

Cox Ovale découvrable 1957
Nicolas Baudat et Jonathan Garcia, sont des passionnés très actifs, ils viennent de récidiver pour présenter cette sublime Ovale découvrable de 1957.

Combi Barndoor 1952
Ce rare Barndoor de 1952 a été terminé par Nicolas Bruck. Sous sa belle patine, il cache des solutions techniques modernes afin de pouvoir rouler un maximum !

Meeting de Trilbardou
Malgré le mauvais temps, les passionnés franciliens ont de nouveau pris la direction de la 20e édition du meeting de Trilbardou.

Buggy Manx style Mach1
Cet original et unique buggy Manx façon “Mach1” s’inspire d’une préparation Oettinger appliquée à une toute petite série de Coccinelle, commercialisée par l’importateur belge D’Ieteren en 1965 !

Meeting Saint-Pierre-de-Boeuf
Après 25 ans d’absence, le meeting phare des années 90 organisé sur la base de loisirs de Saint-Pierre-de-Boeuf, a fait son grand retour !

Coccinelle Volksrod
Il y a quelques mois, la collection “Taj Ma Garaj” a été adjugée aux enchères. Un fantastique garage de plusieurs dizaines de véhicules exceptionnels, parmi lesquels cette étonnante Coccinelle Volksrod à l’aspect brutal !

Tossa de Mar
Le rassemblement de Tossa propose chaque année, un thème original. La dernière édition était sous le signe des “50 ans de Herbie”.