Super VW mag n°363

Ce mois-ci, nous vous proposons un numéro de Super VW Magazine légèrement perturbé. En effet, dans le contexte actuel, et face à la situation de crise du Covid-19, plusieurs événements et meetings prévus en ce début de saison ont déjà été annulés ou reportés. La situation évoluant chaque jour, à l’heure où nous bouclons ce numéro, en période de confinement, nous ne savons pas à quelle date un retour à la normale est prévu concernant le calendrier des rencontres et des manifestations. Mais dans tous les cas, la saison 2020 s’annonce compliquée pour tous! Cependant, bonne nouvelle, nous avions quelque peu anticipé le phénomène dès le début de l’année. Nous avons ainsi eu le réflexe de réaliser plusieurs reportages durant les derniers mois, et ce, afin de pallier le manque d’actualité que nous vivons désormais.

C’est pourquoi, nous pouvons vous l’assurer, hormis l’absence des comptes rendus prévus comme ceux annulés ou reportés à l’image du Techno Classica d’Essen, le VolksWorld Show, la bourse de Frejeville ou de St-Aigulin… les prochains numéros de Super VW Magazine seront assurés, produits et distribués comme à leur habitude, toujours composés d’articles de qualité et originaux. Vous informer et vous divertir en cette période compliquée est essentiel.Ainsi, plus que jamais, notre passion et notre professionnalisme sont au service de votre passion. Notre enthousiasme, notre motivation et notre mobilisation demeurent intacts et inéluctables.

Il en est de même pour nos annonceurs, des professionnels, ateliers ou vendeurs de pièces. La plupart continuent de faire tout leur possible pour assurer un service de qualité. Plusieurs offrent même les frais de port durant cette période. Vous pouvez leur faire confiance. Nous sommes tous à leurs côtés! Enfin, n’oubliez pas qu’il est plus que jamais de circonstance de s’abonner, que ce soit à Super VW Magazine ou à Combi Magazine (dont le prochain numéro est toujours prévu pour le début du mois de juin). En ligne ou grâce au bulletin présent dans ce magazine, l’abonnement reste le meilleur moyen de s’assurer de recevoir son magazine à la maison, avant sa distribution en kiosque, tout en réalisant des économies. Chers lecteurs, chers passionnés, chers amis… lisez, passez du temps au garage, profitez-en pour entretenir vos VW… Mais aussi et surtout, prenez soin de vous et de vos proches, et tenez-vous prêt! Car après la pluie, vient le beau temps!

Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Pour commander ce numéro en version numérique ou en version papier ou vous abonner, allez sur la boutique officielle de Super VW mag

Au sommaire de Super VW mag n°363 :

Cox Cabriolet US Vintage 1957
Cette Coccinelle Ovale cabriolet de 1957 est entièrement d’origine et affiche un très faible kilométrage! Un modèle exceptionnel!

Collection privée hollandaise
Roy et Marga ont accompli un rêve, avec la création de ce garage qui symbolise à lui tout seul leur style de vie et leur collection qui tourne autour des VW anciennes, mais aussi de l’histoire du Cal-look.

Coccinelle 1966 Sleeper
Sébastien Linas nous présente cette Cox 1300 de 1966 entièrement rénovée dans un esprit vintage, avec uniquement des pièces d’origine et sa touche personnelle!

Meeting Bourse de Valence 2020
La 32e Bourse de Valence s’est une nouvelle fois déroulée dans une ambiance de retrouvailles après la longue période hivernale! Retour sur cette rencontre nationale qui a sonné l’ouverture de la saison 2020!

181 Off-Road Extreme 2.2 L
Stéphane Leuwers nous offre une incroyable vision du 181, avec son modèle fraîchement restauré, au style off-road très épuré et technique.

Meeting Great Canadian VW Weekend
Direction Vancouver, pour le plus grand rassemblement de VW, le Great Canadian VW Weekend, avec du drag racing, des rendez-vous chez des concessionnaires VW et un grand meeting dominical!

Cox Cal-look 1971
Au début des années 80, Gary Madrid conduisait déjà cette Cox Cal-look. La berline se pavana même dans les pages d’un magazine français en 1984, peu avant d’être remisée. Trente-deux ans plus tard, la revoici sur la route…

Buggy Meyers Manx
Emporté par des souvenirs, Philippe Launay, s’est construit le plus emblématique des buggies, un Meyers Manx! De quoi gagner quelques années de jeunesse, et surtout redécouvrir les plaisirs de la conduite d’un tel engin!

Cox Cal-look 1963 DNH
Jean-François Schrayen est l’heureux propriétaire de cette très belle Cox de 1963 Old-school. Un modèle qu’il a repensé, détaillé et achevé dans la plus pure tradition des Cal-look américains!

Projet restauration Coccinelle 1966
Le jeune Théo a entrepris la restauration complète de sa Coccinelle de 1966. Une opération menée durant plusieurs années, et qu’il nous présente aujourd’hui dans ses grandes phases.