Combi magazine n°32

Ce fut un printemps pas comme les autres ! Alors que nous étions censés reprendre la route au volant de nos Combi, c’est un tout autre programme qui s’est imposé. Plusieurs semaines de confinement, en pleine période d’un printemps doux et ensoleillé… On aurait été tellement bien en road trip! Remarquez, bon nombre de propriétaires de Combi en ont profité pour faire une révision complète de leur Camper. Rénovation, amélioration, ou encore installation de nouveaux équipements… si chacun a optimisé cette période à sa manière, un objectif commun s’est vite affirmé: se tenir prêt à reprendre le volant de son Combi dès que possible! Un but qui, certes, ne doit pas faire oublier les drames vécus par certains durant cette période. Nous pensons à eux.

Cet été, plus que jamais, nous serons nombreux à prendre la route au volant d’un Combi. Il y a fort à parier que la vue derrière le pare-brise ne sera pas la même. Elle sera plus radieuse, plus joyeuse, et le paysage qui défile encore plus beau, plus coloré! Plus que jamais, nous aurons la chance de savourer ces moments de liberté, simples, mais ô combien intenses, qui nous rappellent la chance et le bonheur que nous avons de pouvoir en profiter ainsi. Un spot discret au bord d’un lac, une escale secrète en montagne, un campement improvisé loin de tout… tout ce qui nous paraissait si anodin, sera probablement encore plus intense à vivre, nous en sommes convaincus! Quelle joie alors de tourner la clé et d’entendre le moteur de son Combi tourner!

Gageons que ce dernier puisse résonner encore longtemps, que ce soit en France ou partout ailleurs. Une belle récompense pour tous, bien méritée, après ces mois passé à attendre, à aider et à espérer…Bon été à tous, bonne route en Combi et bonne lecture! Ce 32e numéro de Combi Magazine a été entièrement conçu à distance, avec une rédaction éparpillée, mais déterminée à proposer un numéro à la qualité immuable. Le 33e numéro de Combi Magazine sera en kiosque, comme prévu, à la rentrée. D’ici là, prenez soin de vous!

Julien-David Collombet, rédacteur en chef

Commandez ce numéro en version numérique ou en version papier ou abonnez-vous à Combi sur hommell-magazines.com

Le sommaire complet de Combi Magazine n°32

Road-Trip en Transporter
“12 pattes sur terre”, est le nom d’un projet de road trip pas comme les autres, à bord d’un Transporter.

Combi 1950-2020
Le Combi vient de fêter ses 70 ans ! Un véhicule emblématique, qui affiche un record exceptionnel, celui de la plus longue production au monde dans la catégorie des utilitaire !

Combi Split 1966
Ce Combi Split de 1966 est une pièce de collection à l’histoire singulière. Un modèle qui relève d’un caractère historique aux États-Unis et dont le sauvetage vient d’être entrepris.

Combi Bay Window électrique
Volkswagen Commercial Vehicles vient de remettre en route ce Combi Bay Window électrique qui date des années 70 et qui se retrouve aujourd’hui plus que jamais au cœur de l’actualité!

Road-Trip Combi USA
Alain et sa famille ont entrepris un fantastique road trip à travers les États-Unis et le Canada. Des milliers de kilomètres, sur un tracé emblématique et avec des étapes légendaires!

Combi Bay Window 1971
Patrick Van Wymeersch, rêvait d’un beau Combi aménagé refait à neuf. Une fois la base trouvée, il a fait appel à des pros réputés. Et on peut dire que c’est une réussite!

Road-trip Combi en Terre de Feu
Johanna et Florian se sont élancés dans un fantastique tour du monde au volant de leur Combi. Nous les retrouvons dans le second volet de leur aventure, avant une pause liée à l’actualité inattendue de ce printemps!

Bay Window 1971 « barber shop »
Gilles Esselen, coiffeur barbier de métier, a aménagé ce Bay Window de 1971 transformé en salon de coiffure mobile. Un Bus qui permet au passionné d’exercer son art où bon lui semble!

Combi 1962
À la recherche d’un cadeau d’anniversaire, Valérie et Sébastien Watelet ont trouvé en ce Combi 1962 le cadeau idéal! Mais le chemin n’a pas été de tout repos !

OCTO Meet 2020
Succès du Combi oblige, la Californie accueille encore une meute de modèles antérieurs à 1968. La plupart se retrouvent trois fois par an près de L.A. dans le cadre de l’OCTO Meet.

Combi 11 fenêtres 1960
Les Américains Kelly et Cameron Dunn ont craqué sur ce onze fenêtres de 1960 dans son jus, à la patine authentique, façonnée par des années passées sous le brûlant soleil californien!

Combi Split 1967
Yohann Boiziau a jeté son dévolu sur ce Combi Split de 1967. En optant pour une recette simple et efficace, il l’a transformé en sympathique Cruiser Deluxe!

Rétro Camping en Combi
Quand les passionnés s’adonnent aux joies du rétro camping avec leur Combi!

Combi Split Samba Bus 21 fenêtres
Originaire de Californie, ce Combi Split Samba Bus 21 fenêtres, a fait l’objet de toutes les attentions de la part des professionnels qui l’ont entièrement restauré.